PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Comment Mourinho a convaincu Drogba de ne pas revenir à l’OM…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

A 40 ans, Didier Drogba vient de confirmer la fin de sa carrière de joueur. A cette occasion, l’attaquant passé par l’OM a accordé une longue interview au Telegraph, il y évoque son retour avorté à l’OM…

 

 

Drogba raccroche les crampons. L’attaquant ivoirien l’a confirmé via un message posté sur Twitter : « J’aimerais remercier tous les joueurs, coachs, équipes et supporters que j’ai rencontrés et qui ont fait de cette carrière un moment très spécial… Hâte de démarrer le prochain chapitre, en espérant que Dieu me bénisse une fois de plus. Comme il l’a fait pendant toute ma carrière. »

 

Drogba voulait revenir à l’OM après un an à Chelsea

 

Buteur adulé après seulement une saison à l’OM, Drogba avait rejoint Chelsea contre un gros chèque. Mais après une saison à Londres, l’ancien attaquant de l’EAG avait envie de revenir à Marseille. Il raconte au Telegraph comment Mourihno l’a piqué et donc convaincu de rester en Premier League…

 

si tu veux être le seul roi, retourne dans l’équipe où tu jouais — Mourinho

 

 » Chelsea ? J’étais comme, ‘hmm, n’est-ce pas trop vite pour moi? Puis-je le faire? J’avais un peu peur d’échouer parce que tout s’est passé si vite. C’était une année difficile. Venir à Chelsea, je me disais: ‘je ne suis pas heureux ici, peut-être que ce n’est pas pour moi et que je dois partir’. Mais il me disait : ‘non tu dois rester, je t’aiderai, tu dois rester’. Je cherchais ma zone de confort, ce qui signifiait de revenir à Marseille, d’être le seul buteur avec une équipe qui joue pour toi. Puis j’ai entendu Mourinho dire quelque chose de vraiment intéressant à toute l’équipe. Il disait : ‘si tu veux être le seul roi, retourne dans l’équipe où tu jouais, où tu marqueras 100 buts. Vas-y. Mais ici, il y a 22 rois. Vous l’acceptez, vous travaillez ensemble ou vous partez. Retourne d’où tu viens pour être le seul roi avec tout le monde derrière toi’. Je savais que j’avais besoin de progresser et c’est ce qui m’a vraiment ‘challengé’. C’est pour ça que je suis devenu le joueur que j’étais. » Didier DrogbaThe Telegraph

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0