PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato concurrents OM : L’Atletico s’active sur un Lyonnais, Galtier évoque l’avenir de deux joueurs au LOSC, les finances du Stade Rennais…

Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos des concurrents OM. Au menu ce mercredi : L’Atletico s’active sur un Lyonnais, Galtier évoque l’avenir de deux joueurs au LOSC, les finances du Stade Rennais… 

 

 

Concurrents OM : Malgré les pertes, le Stade Rennais est confiant pour les mercatos à venir !

 

La situation financière de l’OM et du LOSC n’est pas au mieux mais en Ligue 1, certains clubs sont sereins. Dans un entretien accordé à France Bleu, Nicolas Holveck, le président rennais s’est montré confiant pour les années à venir. 

 

Nicolas HOLVECK président du Stade Rennais

 

Alors que plusieurs clubs de Ligue 1 sont dans une situation financière compliquée, le président du Stade Rennais Nicolas Holveck s’est montré confiant dans un entretien accordé à France Bleu. Le dirigeant breton affirme que la crise du COVID 19 ainsi que la « problématique Mediapro » va peser lourd dans les caisses mais que l’actionnaire devrait éponger ces pertes.

 

Ces pertes devront forcément être comblées, ça c’est une évidence — HOLECK

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Un duel OM vs Monaco pour un jeune ailier libre en juin ?

 

 » La perte en fin d’année va être colossale puisqu’on envisageait 50 millions d’euros de droits TV pour le Stade Rennais. On va peut-être en toucher la moitié, qui s’ajoutent aux 15 millions précédents. Au total, 25 plus 15 millions d’euros ça fait 40 millions d’euros, ce peut être l’ordre de grandeur des pertes du Stade Rennais cette saison. La chance qu’on a, c’est qu’on part sur des bases saines à Rennes : le club n’est pas endetté du tout, de par notre actionnariat. Ces pertes devront forcément être comblées, ça c’est une évidence. Après, est-ce qu’on devra les combler sur un an ou sur plusieurs années ? On en discute avec l’actionnaire. Mais c’est certain que l’ensemble du football français va être impacté de façon incroyable parce qu’en plus de la crise du Covid, que vivent aussi les autres championnats, nous, on a la problématique Mediapro. » Nicolas Holeck – Source : France Bleu 

 

 

Mercato concurrents OM : Après Milik, l’Atletico Madrid fonce sur un attaquant lyonnais !

 

Alors que le dossier Arkadiusz Milik semble se compliquer pour l’Olympique de Marseille et l’Atletico, c’est un joueur de Lyon qui serait pisté par les Colchoneros !

 

Jean Michel Aulas president of Lyon and Juninho sporting director during the 2019/2020 UEFA Champions League draw on August 29, 2019 in Monaco, Monaco. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

 

Le président de Naples De Laurentiis ne semble pas vouloir céder sur les 15 millions d’euros réclamés pour Arkadiusz Milik. Egalement pisté par l’Atletico Madrid, le Polonais pourrait rester en Serie A et ne pas jouer jusqu’à la fin de la saison, soit la fin de son contrat avec le Napoli.

 

SIMEONE PRÊT A PASSER A L’ACTION A LA FIN DU MERCATO?

 

En difficulté dans ce dossier, les Colchoneros se seraient penchés sur le Brésilien de la Real Sociedad, Wilian José. Un joueur également pisté par l’OM selon la presse espagnole. De leur côté, les Madrilènes explorent d’autres pistes, et notamment un joueur de Ligue 1.

 

A LIRE AUSSI : Mercato Concurrents OM : Galtier a tranché concernant l’avenir de ces deux défenseurs centraux

 

En effet, selon les informations de Foot Mercato, Diego Simeone apprécierait beaucoup Moussa Dembélé, l’attaquant de Lyon. Le média spécialisé affirme que les dirigeants espagnols pourraient attendre la fin du mercato pour lancer une offensive. Sur le site Transfermarkt, l’ancien joueur du Celtic Glasgow est évalué à 40 millions d’euros.

 

 

 

MERCATO CONCURRENTS OM : GALTIER A TRANCHÉ CONCERNANT L’AVENIR DE CES DEUX DÉFENSEURS CENTRAUX

Football Club de Marseille vous proposons chaque jour l’actualité mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Lille, Lyon, Monaco, Rennes…). Du côté du LOSC, faut-il s’attendre à des départs cet hiver? L’entraîneur du club lillois a clairement répondu à cette question en conférence de presse hier.

 

 

Sven Botman (20 ans) va-t-il quitter le LOSC cet hiver ? Adama Soumaoro a-t-il un bon de sortie ? Le club lillois est -t-il dans l’obligation de vendre durant le mercato hivernal pour renflouer les caisses. L’entraîneur marseillais des « Dogues » a donné des éléments de réponses lors de sa conférence pie presse d’avant match (Nîmes-Lille)

 

ON ANNONCE BEAUCOUP DE DÉPARTS À CHAQUE MERCATO – GALTIER

A LIRE AUSSI : Vente OM, Mercato, Laborde, Milik, Di Meco vs Eyraud… Le point sur l’actu dans le Débat FAQ Marseille!

« On annonce beaucoup de départs à chaque mercato. Mais je ne vois pas Sven partir cet hiver. D’autant plus que la DNCG n’a pris aucune mesure à l’encontre du club. (…) Les seules discussions existantes concernent Adama Soumaoro qui, lui, souhaite partir » Christophe Galtier – Source : Foot Mercato

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0