PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato concurrents OM : Les 3 noms au postes de DS et entraineur à Nice !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Jean Pierre RIVERE - President de NICE - - 14.08.2011 - Evian Thonon / Nice - 2eme journee de Ligue 1 - Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport

Football Club de Marseille vous propose de suivre l’actualité des concurrents de l’Olympique de Marseille (PSG, Monaco, Lyon, Nice, LOSC, Rennes…). Alors qu’Ineos a décidé de se concentrer sur Manchester United, Nice va recruter un directeur sportif et un coach !

 

Alors que Florent Ghisolfi a quitté l’OGC Nice pour l’AS Roma, selon FootMercato, pour lui succéder, « Florian Maurice qui tient la corde. Le directeur sportif du Stade Rennais, qui songe plus que jamais à quitter la Bretagne, est en discussion avancée avec Nice depuis quelques semaines. » Concernant le poste de coach, deux noms d’entraineurs français reviennent avec insistance selon le média spécialisé dans le mercato. « Des discussions ont été entamées avec Bruno Genesio dont le profil et l’expérience séduisent Nice. L’idée de réunir de nouveau le tandem rennais Genesio-Maurice a du sens côté niçois et ce, même si les destins des deux hommes n’est pas forcément lié. (…) Autre cible privilégiée par Nice, Franck Haise un coach suivi de longue date et que Ghisolfi souhaitait déjà faire venir l’été dernier. » La restructuration est en cours…

Maurice avec Genesio ou Haise ?


En effet, Nice va changer de coach puisque Francesco Farioli va rejoindre l’Ajax Amsterdam. Selon FootMercato, « des discussions vont avoir lieu dans les prochaines heures entre le représentant de Genesio et la direction niçoise au sujet d’une éventuelle venue du coach de l’OL et de Rennes qui est également suivi par le LOSC. » Nice pourrait donc être le premier à dégainer, sachant que l’OM ou encore Lille cherche aussi un entraineur.

Genesio vers Nice ?

En effet, l’entraîneur Francesco Farioli serait proche d’un départ de l’OGC Nice. Selon le journal De Telegraaf, le coach italien a trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam sur la base d’un contrat de trois ans. Le club néerlandais va devoir trouver un accord avec Nice car Farioli est sous contrat jusqu’en juin 2025. Le directeur sportif Florent Ghisolfi devrait lui aussi changer d’air cet été. Le dirigeant est attendu à l’AS Roma, les négociations avancent bien selon le quotidien L’Équipe. Nice pourrait tenter de recruter Grégory Lorenzi de Brest pour le remplacer…

Farioli et Ghisolfi sur le départ !

 

Actuellement 5ème et à 6 points de l’AZ (4ème) avec un match en plus, l’Ajax ne devrait pas disputer une compétition européenne la saison prochaine. Cette saison chaotique devrait se conclure par un changement d’entraîneur. En effet, nommé en intérim jusqu’à la fin de la saison en remplacement Hedwiges Maduro et de Maurice Steijn, John van’t Schip ne poursuivra pas l’aventure au-delà de cette saison. Selon De Telegraaf, le coach de Nice, Farioli, auteur d’une bonne saison avec les Aiglons intéresserait l’Ajax. Mais le numéro 1 sur la short-list serait le manager néerlandais Erik ten Hag.

A LIRE AUSSI :OM : Gasset annonce un retour de plus, plusieurs forfaits et une grosse inquiétude face à Lens ! 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0