Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato concurrents OM : Lyon proche de valider un autre retour ?

Par Publié le - Mis à jour le
Jean-Michel Aulas président de Lyon

FCM vous propose de suivre le mercato des concurrents de l’Olympique de Marseille (LOSC, Stade Rennais, Lyon, AS Monaco, OGC Nice…) Après avoir signé Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais serait en négociations avancées pour rapatrier un autre joueur formé au club en la personne de Corentin Tolisso en fin de contrat avec le Bayern Munich. Cependant, rien n’est pour le moment fait dans ce dossier.

 

 

Au début du mois de juin avait lieu une conférence de presse où Jean-Michel Aulas, Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot étaient présents. Il était question de la présentation de la première recrue de l’OL en la personne d’Alexandre Lacazette et de la prolongation d’Anthony Lopes. Cinq ans après son départ pour Arsenal, Lacazette revient au bercail. Après quelques échecs en terme de recrutement, le club lyonnais veut retrouver des joueurs qui ont l’amour du maillot qui pourrait se battre pour ses supporters. Après Lacazette, c’est Corentin Tolisso qui est ciblé.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Une piste offensive passe sous le nez de Longoria? Un accord trouvé?

C’est un secret pour personne, tout l’organigramme lyonnais ont manifesté leur intérêt pour le milieu de terrain de 27 ans qui serait l’objectif suivant sur le mercato, néanmoins, le dossier de l’ancien milieu de terrain du Bayern était plus difficile que celui de Lacazette. Selon Footmercato, les négociations avancent toutefois bien.

 

Tolisso a rencontré les dirigeants lyonnais

 

Corentin Tolisso, libre depuis son départ du Bayern Munich, est venu à Lyon et en a profité pour parler avec les dirigeants lyonnais. Dans l’optique de retrouver une belle équipe et remonter le club Alexandre Lacazette essaie d’attirer son ancien coéquipier pour qu’il le rejoigne à Lyon. Revenu en France pour rester en forme, Tolisso, qui a parlé aux dirigeants lyonnais, se laisse le temps de la réflexion, mais avec le projet lyonnais pourrait tenter le champion du monde 2018, qui a sans doute la Coupe du Monde à la fin de l’année en tête.

Une chose est sûre, le recrutement de Tolisso ravirait les supporters lyonnais même si certains n’oublient pas que le milieu de terrain a été souvent blessé avec le Bayern Munich, des mésaventures qui ont poussé Didier Deschamps a faire sans lui en Equipe de France. Connaissant le joueur qu’il est, il est certain que ce serait un renfort de poids pour un club qui n’est pas qualifié en Coupe d’Europe, qui a l’ambition de retrouver les sommets de la Ligue 1 et se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria se fait chiper l’une de ses pistes par le City Group?

 

Nous souhaitons que l’ADN de la formation lyonnaise soit le maître mot de l’avenir — Aulas

 

« Cet ADN, c’est l’une de nos clés pour construire le nouveau cycle. Et pour savoir où l’on va, il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Travail, formation, transmission, respect du blason et des valeurs de notre OL, mais aussi ce mélange typiquement lyonnais d’humilité et d’orgueil, cette synthèse de joueurs du cru, et d’autres d’ailleurs, des jeunes qui ont la vie devant eux, et d’autres plus expérimentés qui ont envie de partager : il faut revenir aux valeurs du club, revenir à une identité OL, prendre tout ce qu’il faut pour reconstruire un état d’esprit conquérant. Nous avons déjà anticipé avec la prolongation de Wendie Renard et Mohamed El Arouch et notre détermination à prolonger sur le long terme Maxence Caqueret et Rayan Cherki : nous bâtissons dans ce sens. Nous souhaitons que l’ADN de la formation lyonnaise soit le maître mot de l’avenir. Nous serons vigilants sur les profils de nos joueurs et joueuses qui nous rejoindront, et tâcherons de cibler en priorité ceux que nous estimons être compatibles avec la philosophie et l’esprit du club que vous incarnez vous-mêmes en étant les supporters les plus inconditionnels de notre OL. » Jean-Michel Aulas – Source : Lettre ouvert aux supporters 

A LIRE AUSSI : Vente OM : Retour en grâce du prince Al-Walid… mais pas de rachat du club marseillais ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor