OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato de janvier : L’OM veut recruter mais va devoir bricoler…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Jacques Henri Euraud et Andoni Zubizarreta - images Footballclubdemarseille.fr

Le recrutement estival ne donne pas satisfaction. L’OM est en plein doute et pourrait se raccrocher au mercato hivernal pour redonner du souffle à son effectif. Mais pour cela, il va falloir être créatif…

 

 

Depuis le début de l’ère McCourt, Rudi Garcia a pris la main sur le mercato. De plus, le coach olympien a recruté des cadres afin d’avoir des résultats rapidement. Une stratégie qui a bien fonctionné à court terme. En effet, la saison dernière est globalement réussie malgré un double raté dans la dernière ligne droite. Si l’OM a décidé de miser encore sur un joueur expérimenté avec un énorme salaire (Strootman), deux jeunes ont été aussi recruté (Caleta Car et Radonjic) l’été dernier. Pour le moment, ce mercato est un fiasco et le club pourrait tenter quelques retouches en janvier. Le but étant de secouer un groupe qui vit de moins en moins bien. Problème, les moyens disponibles ne vont pas être élevés…

 

Pas de sommes conséquentes disponible pour le mercato hivernal de l’OM

 

En effet, le journal l’Equipe évoque ce détail important dans son édition de ce vendredi : « Cet hiver, tout dépendra des moyens à disposition mais ils ne seront pas extensibles et il ne faut pas imaginer l’OM débourser encore des sommes conséquentes. Le marché de janvier n’est traditionnellement pas celui des bonnes affaires, mais des prêts sont possibles pour des joueurs en quête de rebond ou des jeunes en manque de temps de jeu dans des grands clubs. » L’OM pourrait donc miser sur des prêts (le nom de Moreno est évoqué) et dans le même temps réduire sa masse salariale en évacuant quelques joueurs indésirables. Reste à savoir si Andoni Zubizarreta aura cette fois son mot à dire concernant les arrivées…