Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato – Di Meco : « Pour moi, Caleta-Car a fait son temps à l’OM »

Par
Duje Caleta-Car of Marseille during the Ligue 1 match between Marseille and Nimes at Stade Velodrome on December 21, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Duje CALETA-CAR - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Remplaçant contre Monaco, Duje Caleta-Car ne fait pas vraiment partie des plans de Jorge Sampaoli. Ni même de la direction. Ce dernier devait partir cet été. Il a refusé. En revanche, pour Eric Di Meco, il aurait dû, même si « dans ce métier ça va vite ».

 

 

Le désordre organisé de Sampaoli a forcément, d’emblée, posé question quant à la solidité défensive de l’équipe. Alors si les deux premiers matches contre Montpellier et Bordeaux n’ont pas ôté les doutes. Les deux derniers contre Saint-Etienne et à Monaco ont été plus rassurants. Les trois de derrière, Balerdi, Saliba et, plus particulièrement Luan Peres, impressionnent de plus en plus et dégage davantage de sérénité. Ajouté à ces trois-là, Alvaro, rétrogradé en quatrième position dans la hiérarchie des défenseurs centraux, il ne reste plus beaucoup de place à Duje Caleta-Car. Ce dernier, qui était un titulaire indiscutable l’année dernière, n’est plus désiré. Et son cas pose question. Dans la FAQ en fin de l’émission Débat Foot Marseille, un internaute a justement interrogé Eric Di Meco qui, lui non plus ne l’aurait pas gardé, sur le cas Caleta-Car. Même s’il pourrait rendre de grands services à l’OM cette saison…

 

Je l’aurais amené volontiers dans son club en Angleterre – Eric Di Meco

 

« Sur le cas Caleta-Car, le problème, c’est que ce n’est pas à nous qu’il faut poser la question parce que si on n’y a pas pensé c’est parce que d’après moi le club voulait le vendre on le sait et je pense que le fait qu’il ne parte pas ça a agacé particulièrement les dirigeants. Et, en plus, il ne faisait plus partie des plans. Il y a quand même deux défenseurs centraux qui sont arrivés, plus deux qui restent. Donc, d’après moi, si on n’y a pas pensé c’est parce que je me demande même si eux y pensent encore quoi. Mais surtout, on sait ce que c’est : un suspendu, une blessure dans l’axe. On en a besoin. Il joue. Il flambe. Parce que là, en plus, ce système à trois défenseurs avec ce dispositif-là, lui convient particulièrement. Lui il est embêté quand il est face à un mec qui va vite en un contre un avec deux centraux… mais là dans l’axe derrière c’est solide quoi, il n’y a pas beaucoup d’espaces. En plus avec deux milieux de terrain défensifs. Donc, ça peut lui convenir et peut-être qu’un jour il va rentrer et il sortira plus. Et oui il a des qualités quand même. Il est international croate, il a été demandé par des clubs… même si moi, je l’ai dit, je l’aurais amené volontiers dans son club en Angleterre pour ne pas qu’il se perde à l’aéroport. Ouais, pour moi, il a fait son temps. Mais, là où Jean-Charles a raison, c’est que dans ce métier ça va vite et il peut vite rendre des services. » Eric Di Meco – Source : DFCM (13/09/2021)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online