Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : En 2007, l’OM n’acceptait pas d’être un « club tremplin »

Par Mis à jour le - Publié le

Mercato : Steve Mandanda, son dernier match à... par FootballClubdeMarseille Mercato : En 2007, l’OM n’acceptait pas d’être un « club tremplin »
Footballclubdemarseille TV

L’OM affronte le PSG ce samedi en finale de Coupe de France. Ce match devrait être le dernier de Steve Mandanda sous les couleurs olympiennes. Le journal l’Equipe lui consacre un article ce vendredi, l’ancien secrétaire général de l’OM à l’époque de son arrivée en provenance du HAC évoque son transfert mais aussi son niveau…

 

 

Mandanda aurait dû rester numéro un en bleu

 

 

Julien Fournier estime que Mandanda aurait pu s’installer en équipe de France: « Il a plus de talent que Lloris. Mais un truc s’est cassé avec les Bleus, une forme de résignation s’est installée… » L’actuel directeur général de l’OGC Nice n’imaginait pas voir Mandanda s’installer aussi vite dans un rôle de titulaire à l’OM: « On savait qu’il passerait devant Cédric Carrasso, mais pas si vite, ajoute Fournier. Il s’est imposé naturellement. »

 

 

Fournier: « Je me suis levé et je leur ai souhaité bonne chance dans leur recherche de tremplin »

 

 

Julien Fournier raconte les premiers contacts bien compliqués avant que Mandanda ne revienne suite à un essai raté à Aston Villa: « Ce fut le rendez-vous le plus rapide de l’histoire de l’OM, je n’ai même pas eu le temps de leur offrir un café. Les agents m’ont dit :  »Marseille nous intéresse, ça peut être un tremplin pour la suite. » Je me suis levé et je leur ai souhaité bonne chance dans leur recherche de tremplin. » Depuis les choses ont bien changé car depuis bon nombre de recrues sont venues à l’OM uniquement dans l’optique de rejoindre un club plus huppé. Stéphane Mbia avait même utilisé le terme de tremplin lors de sa signature, Diarra fait la même chose cette saison…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0