OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Et si Lyon avait indirectement permis à l’OM de conserver Thauvin ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin - Olympique de Marseille

Les dirigeants lyonnais semblaient intéressés par le profil du milanais Suso. Mais ces derniers se sont finalement rabattus sur l’angevin Jeff Reine-Adélaïde. Un retournement de situation qui a peut-être permis indirectement à l’OM de conserver Thauvin… Explication.

 

 

Un hypothétique départ de l’Olympique de Marseille de Florian Thauvin cet été était lié aux décisions que prendraient quatre clubs européens. En effet, ce jeu de chaises musicales prenait sa source à Lyon, où les dirigeants rhodaniens espéraient conclure l’arrivée de l’ailier espagnol du Milan AC : Suso.

 

 

Ce départ côté milanais aurait offert la possibilité au club lombard d’enregistrer l’arrivée de l’ailier argentin de l’Atletico Madrid : Angel Correa. Courtisé depuis un certain temps, les deux clubs étaient en passe de finaliser un accord à hauteur de 35 M€ selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport. L’Atlético Madrid aurait également perçu 30% de la revente de Correa, si celle-ci dépasse les 35 millions d’euros. Ainsi que 5 M€ de bonus.

 

Suso / Correa / Rodrigo… Thauvin ?

 

Même répercussion chez les Colchoneros. En effet les dirigeants madrilènes avaient eux aussi ciblé son éventuel successeur, en la personne de Rodrigo. Le buteur espagnol de 28 ans devait débarquer dans la capitale contre un chèque de 45 millions d’euros. Le deal était proche d’être scellé. A tel point que ce dernier aurait dit adieu à ses partenaires valenciens…

 

 

Et la place libérée par l’attaquant ibère au FC Valence aurait pu être offerte à un joueur marseillais…

 

 

Valence n’a pas concrétisé ses approches pour thauvin

 

Alors que ce montage commençait à prendre forme dans les derniers jours du mercato, Lyon a tout fait capoter. Pour le bonheur de certains, et au grand malheur pour les autres. Et l’élément perturbateur a été l’arrivée du jeune espoir français Jeff Reine-Adélaïde… en lieu et place de Suso. Ainsi dès la première étape de ce scénario rocambolesque, la messe était dite. Pas de Suso à Lyon, de Correa au Milan AC, de Rodrigo à l’Atlético Madrid… et de Thauvin au FC Valence ? Cela restera le grand mystère de ce mercato d’été 2019…