Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Et si Tudor ramenait son meilleur joueur dans ses bagages à l’OM?

Par Publié le - Mis à jour le
By Icon Sport - Giovanni SIMEONE

Igor Tudor est attendu à Marseille ce week-end et devrait être annoncé ce lundi. Selon l’ancien consultant de RMC Thierry Cros, cela pourrait être une bonne idée que le Croate débarque avec son attaquant de Vérone, Giovanni Simeone… 

 

 

L’Olympique de Marseille vit un réel bouleversement ! Jorge Sampaoli a quitté le club et comme FCM vous l’annonçait, il se pourrait bien qu’Igor Tudor rejoigne l’OM… L’Argentin aurait claqué la porte après des désaccord avec la direction sur le recrutement.

 

Le Croate sera-t-il aussi gourmand? Une chose est sûre, il avait un joueur qui fait saliver Pablo Longoria depuis plusieurs mois : Giovanni Simeone. Annoncé dans le viseur du président marseillais, il est toujours sous contrat à l’Hellas Verone, club où Tudor évoluait. Et s’il le ramenait dans ses valises? C’est le scénario qu’imagine Thierry Cros, ancien correspondant pour RMC en Italie.

 

 

Simeone après un départ de Milik ?

Ce n’est un secret pour personne, cette saison Arek Milik a eu quelques difficultés au sein du club marseillais. Des blessures à répétition, de l’irrégularité mais surtout des mésententes avec son entraineur qui n’a pas hésité à le placer sur le banc des remplaçants plusieurs fois cette année.

 

Toujours courtisé, on peut donc imaginer que l’international polonais pourrait quitter le club cet été. Pour Nicolas Filhol, journaliste à FCM, Simeone pourrait donc venir prendre la place de l’ex napolitain :

 

« Lui en terme de profil, tu peux plus te dire c’est plus si Milik s’en va. C’est pas du tout un joueur de profondeur, c’est un attaquant qui va faire du pressing, c’est pas un profil à la Bamba Dieng quoi. Lui, si Milik s’en va, il a 26 ans, il a atteint une certaine maturité, ça peut s’entendre, le tarif ne parait pas prohibitif même si ça sera plus cher que Milik » Nicolas Filhol – Source: Football Club Marseille (09/05/2022)

 

Simeone une fin de saison en dent de scie ?

 

Si l’international argentin a tout sur le papier du bon coup, il faudra tout de même se méfier de sa régularité. Parti sur les chapeaux de roues avec un début de saison canon à Vérone, Giovani Simeone est moins performant ces dernières semaines comme a tenu à le souligner notre invité, David :

 

« Il a marqué quasiment les 3/4 de ses buts en première partie de saison, il est moins bien depuis 2-3 mois. Il a commencé très très fort dont un quadruplé au mois de novembre et là c’était incroyable, on s’est dit on est passé à côté de quelque chose et là il est un peu plus rentré dans le rang. Mais après 16 buts en Serie A c’est quand même pas mal » David – Source: Football Club Marseille (09/05/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0