Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato ex OM : 3 gros clubs de Serie A s’arrachent Maxime Lopez !

Par Publié le - Mis à jour le
Foto Alessandro Garofalo/LaPresse 01 novembre 2020 Napoli, Italia sport calcio Napoli vs Sassuolo - Campionato di calcio Serie A TIM 2020/2021 - stadio San Paolo. Nella foto: Maxime Lopez Sassuolo esultanza dopo il gol del 0-2 Photo Alessandro Garofalo/LaPresse November 01, 2020 Naples, Italy sport soccer Napoli vs Sassuolo - Italian Football Championship League A TIM 2020/2021 - San Paolo stadium. In the pic: Maxime Lopez Sassuolo celebtaes scores for 0-2 Photo by Icon Sport - Stade San Paolo - Naples (Italie)

Après avoir quitté l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez réalise une belle saison avec Sassuolo. Pour le journaliste Ignazio Genuardi, plusieurs clubs italiens aimeraient le récupérer ! 

 

 

La saison de Maxime Lopez à Sassuolo s’est très bien déroulé ! Le milieu de terrain est devenu l’une des pièces maitresse de son club et a pris une autre dimension que celle qu’il avait à l’Olympique de Marseille, son club formateur.

 

Forcément, des clubs italiens se positionnent après l’avoir vu autant briller dans le championnat ! Le Français serait dans les petits papiers de plusieurs grosses écuries de Serie A comme l’explique le journaliste Ignazio Genuardi.

 

Un transfert couteux pour Maxime Lopez?

 

L’AS Roma, la Lazio ou encore la Fiorentina sont intéressés par son profil ! Sassuolo ne devrait pas réclamer un petit prix… Pour le moment, les offres ne seraient pas à la hauteur de leur espérance. Pour rappel, l’OM devrait récupérer un pourcentage de cette revente.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : La grosse mise au point de Payet sur son avenir

 

 

Lopez, c’est le maître du temps à Sassuolo – Crochet

 

Johann Crochet, le spécialiste de la Série A du média RMC avait dressé l’importance de Maxime Lopez dans l’effectif de Sassuolo. Selon lui, l’ancien milieu de l’OM est à un très bon niveau et est celui qui dynamise l’équipe.
« Sassuolo monte en puissance au fil de la saison et qui est en train de grappiller des points et des places. Dans cette équipe, il y a un joueur que vous avez peut-être perdu de vue depuis qu’il a quitté la France, c’est Maxime Lopez. Il est sur un très haut niveau de performance. Avec le départ de Locatelli, il a pris plus de place et d’épaisseur dans cette équipe. On dit des milieux de terrain qu’ils sont les maîtres du temps et c’est vraiment ça. Il sait quand il faut calmer, verticaliser, aller sur les côtés… Passer au gardien au lieu des centraux pour attirer la pression. Ça demande évidemment un gros QI foot parce qu’il faut comprendre le moment et analyser la situation. Il faut savoir répondre et exécuter rapidement. Il régule le jeu de cette équipe avec sa qualité technique. » Johann Crochet – Source : RMC (11/04/22)

 

Critiqué sur son petit gabarit et sur le fait qu’il ne puisse aller jouer dans un championnat physique, Johann Crochet explique que Maxime Lopez a pris des initiatives pour améliorer ce registre là en travaillant tactiquement et surtout physiquement. Le journaliste RMC annonçait dejà que le marseillais est très courtisé comme certains de ses coéquipiers.

 

« Il prend également une vraie dimension physique. A Marseille, il ne l’avait pas et il était positionné parfois ailier droit où ce n’est pas le meilleur poste pour qu’il brille aussi. Sur ce côté physique, j’en ai parlé avec lui encore ce lundi, il a pris un préparateur pour travailler sur l’explosivité et la puissance. Je vous assure que depuis quelques semaines on voit clairement la différence. Le volume de course qu’il assure, il se projette, il fait encore plus de travail sans ballon pour proposer des solutions… Il assure le repli défensif, il anticipe mieux. Il me disait qu’il avait pris conscience en discussion avec son frère qu’il devait s’améliorer sur ça. Ça se voit vraiment. L’administrateur délégué de Sassuolo, peut-être sur la Gazzetta Dello Sport je ne me souviens plus, a été questionné sur les joueurs comme Scamacca, Frattesi, Berardi… Des joueurs très courtisés. Il fait une première réponse mais il dit ensuite que le joueur le plus courtisé c’est Maxime Lopez. En Italie, on note semaine après semaine son importance dans le jeu de Sassuolo, ses bonnes performances. Ce n’est pas pour rien que des clubs s’intéressent à lui… Et notamment des clubs du côté de Rome. » Johann Crochet – Source : RMC (11/04/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor