PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato ex OM : Imbroglio sur l’arrivée de cet ancien minot en Chine

Publié le - Mis à jour le

L’ancien milieu de terrain de l’OM Alexander N’Doumbou a rejoint le club chinois du Shanghai Shenhua. Mais il ne peut pas jouer avec son club suite à une décision de la Fédération chinoise…

 

 

A lire aussi : Mercato OM : Ça se précise pour un départ vers la MLS?

 

Alexander N’Doumbou a rejoint cet hiver le Shanghai Shenhua et la Chinese Super League. Toutefois le milieu de terrain offensif formé à l’OM ne peut pas jouer avec son nouveau club. Rebaptisé Qian Jiegei pour respecter les quotas d’étrangers par équipe (3 maximum), Alexander Ndoumbou s’est par conséquent naturalisé chinois. Mais à la surprise générale la Fédération chinoise a décidé de geler les récentes naturalisations de joueurs. Ainsi de nombreux clubs sont pris par défaut à la veille de l’ouverture du championnat…

 

Des mesures pour améliorer le niveau de l’équipe nationale

La Fédération chinoise a instauré de nombreuses mesures dans l’optique de renforcer la compétitivité de la sélection nationale. En effet les clubs chinois font face à un plafonnement des salaires et sont taxés sur les transferts, cette taxe étant reversée à un fonds pour le développement des jeunes joueurs. La Fédération émet cependant encore des réserves sur la question de naturalisation, car les « néo-chinois » venant d’Europe pourraient renforcer le niveau de l’équipe nationale à très court terme…

 

la stat : 2

 

Alexander N’Doumbou n’a évolué qu’à deux reprises sous le maillot de l’Olympique de Marseille de 2010 à 2015 toutes compétitions confondues.

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0