Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato ex OM : Une porte de sortie se dessine pour Marley Aké?

Par Publié le - Mis à jour le
Marley Ake of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and RC Strasbourg at Stade Velodrome on October 20, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Marley AKE - Orange Vélodrome - Marseille (France)

Passé par l’OM, Marley Aké a servi de monnaie d’échange avec la Juventus pour récupérer Franco Tongya. Le jeune attaquant devrait être prêté dans un club de Serie B. 

 

 

L’Olympique de Marseille n’a pas conservé Marley Aké dans ses rangs à l’arrivée de Pablo Longoria… Alors directeur sportif, l’Espagnol l’avait envoyé à la Juventus dans un transfert qualifié de « moderne » pour récupérer Franco Tongya qui n’a jamais été appelé avec les pros jusqu’à maintenant.

 

A la Juventus depuis 2020, le jeune attaquant français n’a pas encore atteint le niveau escompté pour espérer entrer dans la rotation avec l’équipe A… D’après la Corriere Dello Sport, Marley Aké devrait retrouver du temps de jeu dans un club de Serie B !

 

Aké prêté en Serie B?

 

Des clubs s’intéressent à lui et la Juventus n’est pas contre un prêt pour la saison à venir. Frosinone en fait notamment partie. Il y a quelques semaines, on apprenait également que des clubs de Ligue 1 souhaitaient le récupérer.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : « Il est très rapide, il a une très bonne qualité de dribble »

 

Clermont ou encore Angers suivaient son évolution. En Belgique, Anderlecht garderait également un oeil sur son profil.

 

 

Son entourge voulait qu’il enchaîne avec le monde pro

 

Il y a quelques mois, l’entourage de Marley Aké était déjà déterminé à l’idée de le faire signer dans un autre club à l’hiver afin qu’il enchaîne les prestations dans le monde professionnel. Le club turinois avait alors fermé la porte à un départ…

 

« Il joue avec les u23 ça se passe bien dans l’ensemble. A Turin travaille beaucoup physiquement et il se sent totalement différent. Il a progressé un peu partout et il pèse 3 kg de plus en moins d’un an. Physiquement ce n’est plus le même. Il s’est entraîné à plusieurs reprises avec eux et fait des matchs amicaux pendant les trêves. Il ne regrette rien, car je ressens de sa progression dans son football et c’est le plus important. Il se sent plus fort, il sent qu’il progresse. C’est pour ça que je suis venu à la Juve. Il est temps pour lui d’aller s’aguerrir loin de Turin pour gagner du temps de jeu et de l’expérience. Il y a quelques clubs de Ligue 1 qui sont venus aux nouvelles, mais la priorité est qu’il joue. On va privilégié le temps de jeu c’est évident. Alors pourquoi pas tenter le coup en Ligue 2, il y a déjà quelques courtisans. La Belgique où les Pays-Bas peuvent aussi être une option » Un proche de Marley Aké – Source : Foot Mercato (10/01/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0