Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Faut-il recruter un deuxième attaquant ?

Par Publié le - Mis à jour le
Cyril Thereau - 30.08.2015 - Udinese / Palerme - 2eme journee de Serie A Photo : Sabattini / IPP / Icon Sport

 

 
Franck Passi a réussi un joli petit coup tactique lors du dernier match de l’OM face à Lorient en passant en 4-4-2.

 

 

A lire aussi  : OM : la révolution 4-4-2

 

 

Ce changement tactique implique pourtant le réajustement d’un effectif jusqu’ici plutôt construit pour jouer en 4-2-3-1 avec les seuls Bafétimbi Gomis et Aaron Leya Iseka comme vrais attaquants axiaux de formation.

 

 

 

La piste de l’OM qui pourrait aider : Clinton Njie

 

Si hier Jean-Michel Aulas confirmait avoir tenté de le faire revenir à l’OL, la piste la plus chaude pour le camerounais reste l’OM. Aux dernières nouvelles, Gunter Jacob faisait le forcing et tentait de rassurer le joueur. Un accord avec Tottenham étant déjà trouvé.

 

Si sa venue devait se concrétiser, Franck Passi bénéficierait d’un nouveau profil pour jouer dans l’axe de l’attaque. Ni vraiment attaquant de soutien comme l’a fait Leya Iseka face à Lorient et encore moins point de fixation à la Gomis, Njie est un attaquant de profondeur.

 

Capable de jouer sur un coté mais également dans l’axe, il apporterait de nouvelles possibilités dans ce schéma et étofferait en tout cas l’effectif.

 

 

 

Les solutions internes : Cabella et Thauvin

 

 

 

Rémy Cabella a déjà évolué en second attaquant. Il le reconnaissait lui même à l’heure de faire le bilan de sa meilleure saison montpellieraine : « Je jouais à ce poste-là, un peu plus haut même, presque en neuf et demi. »

 

Il faut également se souvenir que l’OM avait réussi de bonnes choses au Parc des Princes lorsqu’il avait été utilisé dans une position similaire. Ses qualités de dribbleur et de finisseur sont utiles lorsqu’il est positionné haut sur le terrain.

 

L’autre option éventuellement à creuser serait celle menant à Florian Thauvin. Il a par moment évolué en position axiale lors de ses années bastiaises et possède certaines qualités pouvant le faire briller dans cette position de deuxième attaquant. Percussion, dribbles dans les petits espaces et qualité de frappe aux 20 mètres.

 

Cependant, ni Njie, ni Cabella, ni Thauvin ne seraient à même de remplacer Gomis dans son rôle de pivot en cas d’absence de ce dernier. Et comme le jeu de l’OM semble construit autour de lui cette année…

 

 

 

La piste qu’on ferait bien de ressortir du placard : Cyril Théréau

 

 

« L’OM est ma priorité absolue ! » expliquait Cyril Théréau à RMC le mois dernier. L’attaquant confirmé de Serie A possède le profil idéal pour harmoniser un effectif olympien qui doit s’adapter au 4-4-2.

 

Pouvant évoluer en deuxième attaquant comme en point de fixation, il pourrait compléter et suppléer Bafé Gomis. Son expérience et son envie de bien faire seraient des « plus » non négligeables dans cette rude saison qui attend le club marseillais.

 

Problème, l’Udinese ne semble pas disposer à le laisser partir. La piste a pris du plomb dans l’aile depuis plusieurs semaines, dommage.

 

 

 

Celui que tout le monde a oublié : Antoine Rabillard

 

 

Le jeune attaquant a joué les premiers matches de préparation devant sans jamais vraiment convaincre. A sa décharge, il n’était pas vraiment aidé par l’état de l’équipe à l’époque.

 

Sorti du groupe depuis sa fracture du poignet fin Juillet, il semble désormais bien éloigné de l’équipe A. Pourrait-il refaire des apparitions dans le groupe à la faveur de ce nouveau système de jeu ? Sans aucune recrue, c’est possible.

 

Sa débauche d’énergie pourrait servir dans le pressing en repli défensif, offensivement, il sera par contre impératif qu’il s’applique techniquement.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online