PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : JPP voit Ben Yedder exploser la saison prochaine

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Joie Wissam Ben Yedder - 05.12.2015 - Toulouse / L

C’est une des cibles prioritaires de l’OM en attaque depuis plusieurs saisons. Vincent Labrune s’est heurté à l’intransigeance du président du TFC, Olivier Sadran l’été dernier puis l’hiver suivant. Cette fois, Wissam Ben Yedder va bien quitter Toulouse lors du prochain mercato estival. L’OM est encore dans le flou, Lyon le veut toujours tout comme le FC Séville, le Napoli serait aussi sur les rangs. Pour France Football, l’ancien attaquant de l’OM, Jean-Pierre Papin dresse le portrait du buteur de poche. Le consultant tv estime que WBY va devenir incontournable dès qu’il aura quitté le TFC…

 

 

JPP : « La garantie que Ben Yedder va s’imposer au plus haut niveau »

 

« C’est un buteur très technique. C’est même rare d’avoir un tel maniement de balle à ce poste. Généralement, on possède une panoplie de gestes très axée sur la mise en situation. C’est d’autant plus fort qu’il évolue à Toulouse. À mon sens, il va exploser quand il va partir à l’étranger ou dans un grand club français. WBY a une capacité à se créer de l’espace dans un périmètre très réduit et de façon arrêtée. Il fait partie de ces très rares joueurs, comme Boufal ou Neymar, à être capable, à l’arrêt, dans un espace ultraserré, d’effacer un adversaire et enchaîner derrière. Et puis, plus généralement, réussir tous les ans sa quinzaine de buts dans un Championnat aussi rugueux et défensif que la Ligue 1, dans une équipe autant en difficulté que le TFC, ça veut dire qu’il est très costaud… Ça montre un état d’esprit du garçon. Et, pour moi, en plus de ses qualités de joueur, c’est la garantie qu’il va s’imposer au plus haut niveau. Car là, c’est le mental qui fait la différence. Et lui il l’a.»

 

 

Quand Michel avait besoin d’un attaquant…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0