PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : la « Montpellierisation » de l’OM

Publié le - Mis à jour le

 

 

Cela symbolise bien les ambitions actuelles de l’OM : ses cibles de recrutement sont les mêmes que celles du Montpellier Hérault Sport Club. Loin de nous l’idée de dévaluer un club dont le dernier titre de champion de France est moins vieux que celui de l’OM mais force est de constater que depuis ce titre, le club de Loulou Nicollin est rentré dans le rang et est un représentant assumé du ventre mou du championnat.

 

 

Ses cibles de recrutement « naturelles » sont donc de bons joueurs de Ligue 1 pour lesquels Loulou soupèse chaque centime investi.

 

 

La locomotive qui prend le rythme du wagon…

 

L’Olympique de Marseille est de son coté censé être une locomotive du football français et doit recruter en conséquence. En théorie, hein ?

 

Ce ne sera pas le cas cette année ou l’on part plutôt sur un modèle montpellierain où chaque centime sera soupesé afin de faire venir des briscards low cost accompagnés de quelques jeunes promesses. Le calque est d’ailleurs tellement évident que les deux clubs semblent être à la lutte sur plusieurs dossiers.

 

 

S’il est toujours difficile de distinguer les vraies pistes des rumeurs d’agents pendant cette période de mercato, trois joueurs ont récemment été présentés comme cibles des deux clubs.

 

 

Les joueurs que les deux clubs s’arrachent

 

Mohamed Sissoko tout d’abord, tout proche de s’engager au MHSC avant une offre de dernière minute de l’OM selon le Midi Libre. Bizarre cependant que l’on ait plus de nouvelles alors que le joueur paraissait avoir accepté les termes de l’offre marseillaise.

 

 

Arnold Mvuemba, ensuite. Selon L’Équipe d’hier il intéresserait Montpellier après qu’il se soit placé pour rejoindre ses ex-coéquipiers lyonnais à l’OM quelques jours plus tôt.

 

 

Et enfin Yassine Benzia aujourd’hui. Le profil de l’attaquant lillois plairait à Franck Passi et les dirigeants marseillais se seraient renseignés sur le joueur. Pas plus d’informations depuis si ce n’est que selon L’Équipe du jour, Montpellier aurait également pris des renseignements sur l’ex-lyonnais.

 

Yassine Benzia vu par Razik Brikh, journaliste… par FootballClubdeMarseille
 

Il fut un temps où l’OM faisait la guerre avec l’OL sur le marché des transferts. Désormais l’OM se contente de récupérer des ex-lyonnais en situation d’échec un peu partout et bataille avec le dernier douzième du championnat. Le club héraultais semble même avoir une longueur d’avance car son entraîneur est bien plus expérimenté et spectaculaire que le marseillais.

 

Une situation amenée à durer ?

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    1