Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato: La raison de la non-venue de Seko Fofana à l’OM

Par Publié le - Mis à jour le
Exclusive - Olympique de Marseille (OM) new president Pablo Longoria gives an interview on RMC radio Station In Marseille, France. Photo by Patrick Aventurier/ABACAPRESS.COM Photo by Icon Sport - Marseille (France)

Le mercato de l’OM a été très actif cet été avec notamment la recrue phare au milieu de terrain Gerson. Si le Brésilien n’a pas encore montré l’étendu de son talent, il était la priorité de Jorge Sampaoli. Seko Fofana, monstrueux face aux marseillais, était lui une option…

 

 

En effet, le nom de Seko Fofana a été évoqué du côté de l‘OM au mercato estival. Une offre de 17 millions d’euros aurait même été transmise au board lensois. Selon La Provence, le milieu de terrain du RC Lens était même la priorité dans ce secteur de jeu, avant que Jorge Sampaoli n’opte pour Gerson.

L’opposition face aux Nordistes ne donne pas raison au coach olympien, au vu de la prestation des deux hommes, mais il est bien trop tôt pour se faire un avis tranché sur le cas de l’international brésilien.

 

« Avec Sampaoli, je serai un joueur encore plus complet » — Gerson

 

A lire aussi : Ligue 1 résultats : Lyon, et Monaco reprennent des points sur l’OM. Le PSG creuse l’écart

« Sampaoli me demande d’être plus offensif. Que j’entre plus dans la surface et participe à beaucoup d’actions offensives de l’équipe. C’est une fonction qui vous oblige à être assez mortel lorsque vous avez le ballon. Qu’il s’agisse de dégager le jeu, d’aider ou de marquer. J’ai une bonne compréhension du modèle de jeu de Sampaoli et je suis sûr : dans tout ce processus, je serai un joueur encore plus complet. Je ne dis pas qu’il est plus exigeant que les autres. C’est un coach qui charge beaucoup au quotidien. Cette figure de lui sur le terrain est ce qui l’anime et est le reflet de ce qu’il est au quotidien. Il est passionné par le football et par la victoire. Il en sait beaucoup sur le football et, avec tous ses entraîneurs, peut clairement nous transmettre ce qu’il attend de nous sur le terrain. Le club, les ambitions et l’équipe réunie ici, me permettront également de poursuivre à un haut niveau. C’est mon objectif » Gerson – source : Globo Esporte (23/09/2021)

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0