PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Leeds relégué… des affaires à saisir par l’OM ?

Publié le - Mis à jour le
ILLAN MESLIER during the u20 World Cup 2019 match between Mali and France on 31th, 2019. Photo : Newspix / Icon Sport

Après la résurrection connue sous l’ère Marcelo Bielsa, Leeds retombe en deuxième division ! FCMarseille vous propose de faire un petit tour d’horizon des joueurs susceptibles de constituer des bons coups pour l’OM. 

 

Leeds retourne en deuxième division ! Le club qui a connu un nouvel élan avec Marcelo Bielsa doit repartir d’en bas pour tenter de revenir dans l’élite. Malgré tout, certains éléments de cette équipe pourraient être sauvés ou susceptibles d’être relancés par l’OM !

 

À lire aussi : OM : Réunion avec Tudor et son agent… réponse imminente !

Meslier, miser sur l’avenir

 

Le premier joueur est forcément connu des suiveurs de football français : Ilan Meslier, jeune gardien, titulaire chez les Espoirs qui a explosé à Lorient avant de rejoindre le club anglais. Âgé de 23 ans, il est considéré comme l’un des plus gros prospects français à ce poste.

 

Avec son mètre 97, il est l’un des seuls joueurs de Leeds à avoir vu sa cote augmenter durant cette saison. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il pourrait être un bon investissement pour l’Olympique de Marseille qui cherche à concurrencer Pau Lopez, décevant depuis quelques mois.

 

Firpo, le latéral à relancer

 

En défense, l’OM doit surtout se renforcer aux postes de pistons. C’est là que Junior Firpo entre en jeu. Arrière gauche polyvalent et rapide avec le Bétis Séville, il avait tapé dans l’oeil du FC Barcelone où il n’avait pas réussi à convaincre les Blaugranas. La marche était peut-être trop haute.

 

L’été dernier, il signe à Leeds mais ne parvient pas à s’acclimater au jeu anglais. Pire, il a même été hué par les supporters lors de la dernière journée à domicile en Premier League. Seulement, il n’a pas perdu tout son football en une saison. L’Espagnol pourrait constituer un joli pari à relancer pour pas cher. Acheté 15M€, les Anglais pourraient se résigner à le lâcher pour moins que ça.

 

Rodrigo, un attaquant à sauver

 

Auteur de 13 buts en 31 matchs, Rodrigo possède quasiment les mêmes statistiques qu’Alexis Sanchez à l’OM. Marcelo Bielsa avait cassé sa tirelire (30M€) pour obtenir la signature du joueur qui évoluait alors à Valence. Il est certainement l’un des seuls attaquants du club à ne pas avoir sombré et à s’être senti concerné par le club anglais.

 

Seulement, ses performances en Premier League en sont pas passés sous les radars. LiverpoolEcho expliquait ces derniers jours qu’Everton s’est lancé dans la course pour récupérer l’attaquant âgé de 32 ans. Attention toutefois aux blessures qui l’ont longtemps éloignés des terrains.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0