Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Acerbi ? Un vrai patron de défense »

Par Publié le - Mis à jour le


 

Francesco Acerbi est annoncé sur les tablettes de l’OM par la presse italienne, le problème est que peu de monde le connait de ce coté-ci des Alpes. FCM est donc parti demander son avis sur le joueur à Nicolas Basse, fondateur du site Serie A Mon Amour, qui chronique depuis plusieurs années maintenant le Calcio.

 

Le Profil d’Acerbi

 

« C’est un grand défenseur gaucher. Il dégage beaucoup de sérénité, a une bonne technique, relance proprement et n’hésite pas à remonter les ballons. Très bon dans les duels aériens et en un contre un, c’est une des vraies valeurs sûres en Italie. Au point que beaucoup ne comprennent pas qu’il n’ait que deux sélections à son compteur. Il sait jouer à trois ou à quatre derrière et peut très bien jouer loin de son gardien, récupérer les ballons qui reviennent en retrait et refaire tourner ou lâcher une grosse ouverture. »

 

Toujours à Sassuolo à 28 ans, inquiétant ?

 

« En 2010, il a fait une super saison et puis il a été prêté, transféré à plusieurs reprises et n’a jamais eu le temps de s’ancrer dans un vrai projet. À Sassuolo (6ème tout de même l’année dernière au classement final), il s’est installé comme le vrai patron de la défense. Oui, il a atteint la maturité et se sent à l’aise. De toute façon, plus les défenseurs italiens vieillissent et plus ils sont bons ! »

 

 

L’OM, une piste crédible ?

 

« Je dirais que le transfert est possible. Sa valeur ne doit pas être énorme sur le marché des transferts et une aventure à l’OM pourrait peut être lui plaire. D’autant plus qu’il connaît Rudi Garcia, qu’il a déjà affronté en Serie A. Après, c’est un pilier de Sassuolo. Le club le lâchera t-il ? Et lui qui a toujours joué en Italie, sera t il attiré par la L1?

En tout cas, s’il vient ce sera le meilleur défenseur que l’OM aura connu depuis longtemps. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0