PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Attiré par le projet De Zerbi… son club demande 24M€ ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Brighton and Hove Albion manager Roberto De Zerbi applauds the crowd after the Premier League match at the Amex Stadium, Brighton and Hove. Picture date: Sunday May 19, 2024. - Photo by Icon Sport

Le mercato de l’Olympique de Marseille s’accélère d’heure en heure. Les dirigeants de l’OM s’activent pour trouver un nouveau gardien de but et le jeune Illan Meslier serait intéressé par l’opportunité de revenir en France mais le prix demandé par Leeds semble très élevé…

 

Alors que Pau Lopez est tout proche de rejoindre Côme en prêt, l’OM va devoir lui trouver un successeur. Selon La Provence, le club olympien s’est renseigné sur le gardien de Leeds United, Illan Meslier. Mais ce dossier s’annonce complexe car le média anglais Yorkshire Evening Post explique de Leeds estime le transfert de son portier à 24 millions d’euros. Un montant élevé pour le portier de 24 ans qui dispose encore de deux ans de contrat. Meslier a disputé 107 matchs de Premier League et 53 de Championship.


Pau Lopez pourrait quitter l’OM cet été. Plusieurs clubs italiens sont intéressés par son profil même si le salaire actuel du portier espagnol est un obstacle. Cependant, les dirigeants ont activité des pistes et le nom qui revient avec insistance est celui d’Illan Meslier qui évolue à Leeds en deuxième division anglaise. RMC précise qu’Illan Meslier « ne serait pas contre poser ses valises dans le sud de la France et retrouver une terre déjà foulée par l’un de ses anciens entraineurs, Marcelo Bielsa. » Meslier est un grand gardien en taille avec un bon jeu au pied, donc De Zerbi compatible.

 


Ces derniers jours, un départ de Paul Lopez semble se profiler. Le Genoa fait notamment partie des clubs intéressés par le portier olympien. Les dirigeants marseillais travaillent déjà sur son successeur. Selon les informations de Footmercato, l’OM vise le jeune portier de Leeds, Ilan Meslier (24 ans). Le gardien français évolue depuis un an en Championship et a échoué de peu à remonter en Premier League lors des playoffs face à Southampton.
Sous contrat avec Leeds jusqu’en 2026, il pourrait ainsi disposer d’un bon de sortie après cinq saisons passées en Angleterre. À savoir à quel prix les dirigeants anglais seront disposés à le laisser filer.

 

A lire aussi : Mercato OM : Fabrizio Romano annonce un nouvel accord !

A lire aussi : Mercato OM : Longoria dans le coup pour ce jeune attaquant espagnol très côté ?

 

Ce jeudi, Fabrizio Romano a par ailleurs révélé que Monza veut aussi recruter Pau Lopez, mais c’est Côme qui semble le club le plus insistant ! « Côme fait pression pour recruter Pau López comme nouveau gardien de but alors que les pourparlers avancent du côté joueur/club. Monza a également demandé le gardien de l’OM mais Côme mène également la course avec le manager espagnol Cesc Fabregas. »

 

Après Côme, Genoa… Monza sur Pau Lopez !

Pau Lopez serait dans le viseur de Come, club italien qui vient de monter en Serie A ! Le promu cherche un nouveau gardien et apprécierait le profil de l’Espagnol. D’après les informations de Gianluca Di Marzio, le portier de l’Olympique de Marseille est également suivi par des clubs en Liga.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0