Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM // Avis d’un spécialiste : « Niveau potentiel, Gnagnon est de la trempe de Dembélé »

Par Publié le - Mis à jour le
Joris Gnagnon - Rennes


 

Alors que la rumeur Joris Gnagnon à l’OM a été dévoilée par la Provence ce Jeudi, le dossier semble très difficile à conclure. L’entraîneur du Stade Rennais, Christian Gourcuff, ayant en effet vite refroidi la piste même si les déclarations du joueur, elles, restent plus ouvertes à la discussion.

Pour en savoir plus sur le joueur, nous avons décidé, comme à notre habitude, d’aller consulter un spécialiste du club dans lequel évolue la cible de l’OM. Pour répondre à nos question sur le prodige venu de Bretagne, c’est le compte de la Social Room FC, animé par un groupe de twittos rennais, qui s’y colle.

 

 

 

Vous pouvez nous décrire rapidement le profil du joueur ? 

 

Social Room : « Gnagnon est un joueur avec de grosses capacités physiques, il n’a pas peur d’aller au duel et est techniquement supérieur aux autres défenseurs. Au fil de la saison il a pris une place très importante dans le groupe, au point d’en devenir l’un des leaders. »

 

 

Vous lui voyez des défauts ?

 

Social Room : « Il a tendance à prendre du poids assez rapidement. Il a d’ailleurs fait une cure il y a peu, pour s’affûter. Ça laisse penser que son hygiène de vie est limite, contrairement à son talent. »

 

 

 

Un départ possible dans les semaines à venir, vous y croyez ? 

 

 

Social Room : « Son départ a été évoqué, la tendance actuelle serait quand même de rester à Rennes sauf offre importante. Monaco s’est penché sur le dossier avant de constater que Rennes resterait intransigeant et ne le braderait pas. C. Gourcuff ne souhaite pas le vendre et a affirmé, l’hiver dernier qu’à moins de 30M€ il ne partirait pas. Nous pensons que le club ne négociera pas à moins de 20/25M€. »

 

 

 

Et vous pensez qu’il aurait les épaules pour un club comme l’OM ? 

 

Social Room : « Bien évidemment qu’il a les épaules. Sans faire offense à l’OM, il mérite bien mieux que ce club qui, actuellement, est en cours de construction. Il est de la trempe des Dembelé. Tous les supporters rennais seraient déçus, sauf départ pour offre énorme. »

 

 

Tous propos recueillis par Mourad Aerts

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0