Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Bakambu, ce n’est pas un grand attaquant »

Par

La première recrue de l’OM devrait bien être Cédric Bakambu. Si ce dernier ne devrait pas encore débarquer à Marseille ce jeudi, il est attendu dans les prochains jours. Certains estiment qu’il n’a pas le niveau d’un Arek Milik…

 

 

L’arrivée de Cédric Bakambu est-elle une anticipation d’un départ de Milik cet hiver ou cet été ? La question se pose et pour Ludovic Obraniak, l’ancien joueur de Sochaux n’est pas de la même trempe que l’ancien buteur du Napoli…

A lire : Mercato OM : Quel avenir pour Arek Milik?
Le grand attaquant, c’est Milik — Obraniak

 

« On ne parle pas juste d’un attaquant, mais d’un grand attaquant et justement, avec Milik, Marseille a déjà son grand attaquant. Mais ils ne savent tout simplement pas comment l’utiliser. Je vous invite à regarder les déplacements de Milik avec l’OM quand il est titulaire… La manière dont il se rend disponible pour les autres… Le problème, c’est que sur la fin de saison dernière, l’OM n’a joué que concentré dans l’axe. Quand vous avez Milik, c’est un garçon qui a besoin d’avoir une diversité dans le jeu. Il a besoin de centres. C’est un homme de surface. C’est un homme qui sait se placer dans la surface. Il sent le jeu. A Marseille, on ne joue pas de manière spontanée avec lui. Déjà, il fait savoir utiliser un attaquant qui est un grand attaquant. Bakambu, je le vois comme complément. Ce n’est pas un grand attaquant. Le grand attaquant, c’est Milik ». Ludovic Obraniak – Source: La chaîne L’Équipe (12/01/2022)

 

Glophar s’est exprimé sur la possibilité de voir l’ancien joueur de Villarreal débarquer à Marseille… Il pense que l’attaquant congolais entrerait parfaitement dans le système mis en place par Jorge Sampaoli.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Une blessure à Monaco qui peut relancer l’avenir de Caleta-Car?

 

« En Chine, il y a des joueurs qui sont très bien revenus en Europe. Carrasco, Axel Witsel, José Fonte, Burak Yilmaz, Paulinho qui était revenu au Barça aussi… Il y en a pas mal ! Je pense qu’en terme de profil, Bakambu va très bien au jeu de Sampaoli. Il a un profil totalement différent de Milik. C’est un attaquant plus mobile, qui va dans les espaces, qui est rapide et aussi finisseur évidemment. Il a planté partout où il est allé : En Chine mais aussi à Villarreal et à Sochaux. Malgré ça, c’est un joueur qui joue pour le collectif. Il cherche des passes que les attaquants ne tenteraient pas habituellement. Je vois bien des redoublements de passes avec Payet. En terme de profil, c’est plus expérimenté que Bamba Dieng en back up de Milik. Il sera beaucoup plus fiable même si Dieng est en phase ascendante de sa carrière. Bakambu, je pense pas que l’on puisse priver de cette opportunité-là. » Glophar – Source : Travail de l’Ombre (11/01/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0