Le dossier Dario Benedetto avance bien. L’attaquant de Boca pourrait bien être la première recrue de l’OM cet été. Mais Boca Juniors serait réticent à laisser partir son joueur selon le journaliste argentin Martin Arevalo…
Depuis hier, plusieurs sources argentines et italiennes avancent un accord entre Boca et l’OM pour le transfert de Dario Benedetto. Le club olympien aurait formulé une seconde offre évaluée à 16M€. De notre côté, un membre du club de Boca nous a confié que le transfert était bien embarqué sans pour autant confirmer un accord. C’est ce qu’affirme également le journaliste argentin de TyC Sports, Martin Arevalo. Il ajoute également que Boca Juniors serait réticent à l’idée de laisser partir Benedetto car les dirigeants ne disposeraient que de peu de temps pour lui trouver un remplaçant.
Selon @arevalo_martin, Boca a bien reçu l’offre de 18M$ et doit décider. Le club ne veut pas vraiment laisser filer le joueur car pas le temps pour trouver un remplaçant de son niveau (pression pour que l’#OM paie la clause à 21 ?).#Benedetto a encore reitéré son envie de partir
— Nico Faure (@Nicommentator) 16 juillet 2019
“il n’y a rien de signé entre Boca et l’OM” — bragarnik
En effet l’agent du buteur argentin, Christian Bragarnik, a expliqué au média Fox Sports que l’OM et Benedetto avaient trouvé un accord salarial, mais que les deux clubs devaient encore finaliser le transfert…
“La réalité, c’est que l’Olympique de Marseille a discuté avec nous. Je peux parler au nom du joueur, et nous sommes parvenus à un accord. Boca et Marseille doivent désormais tous les deux évaluer la partie du transfert entre les clubs, ce qui ne me concerne pas. (…) Ils m’ont demandé les conditions, je les ai transmises mais il n’y a rien de signé. Il reste le plus difficile, qui est de finaliser entre les deux clubs.” Christian Bragarnik – Fox Sports