Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : ça se précise pour Kamara, les détails de l’offre…

Par Mis à jour le - Publié le
Boubacar Kamara lors du match OM Porto
Boubacar Kamara lors du match OM Porto

Après ne pas avoir été emballé par les offres dont il disposait en fin de mercato, Boubacar Kamara a finalement pris la décision de rester à l’Olympique de Marseille cette saison. À un an de la fin de son contrat, il aurait reçu une offre de prolongation de la part de Pablo Longoria.

 

 

Officiellement terminé, le mercato estival olympien ne s’est pas soldé par une belle vente comme l’espérait Pablo Longoria. Considérés comme les valeurs marchandes les plus importantes de l’effectif, ni Boubacar Kamara ni Duje Caleta-Car ne sont partis cet été.

Si Boubacar Kamara a décliné les deux offres de Wolverhampton et de Newcastle, c’est parce qu’il n’était pas emballé à l’idée de rallier un club qui se bat pour le maintien en Premier League. De son côté, Duje Caleta-Car disposait lui aussi de deux offres en toute fin de mercato mais aucune ne l’a convaincu. Si Wolverhampton était également intéressé par son profil, le Croate n’était pas emballé par le projet sportif. Alors que Pablo Longoria lui a trouvé une porte de sortie du côté de Valence, le natif de Sibenik n’a pas donné suite à cet intérêt.

S’il reste quelques années de contrat à Duje Caleta-Car, Pablo Longoria craint aujourd’hui que Boubacar Kamara parte libre la saison prochaine. En effet, le milieu de terrain olympien est à un an de la fin de son contrat. Désireux de le prolonger rapidement, Pablo Longoria lui aurait transmis une offre de prolongation.

 

Kamara prolongé deux ans ?

 

Face aux offres qu’il a reçues, Boubacar Kamara ne voyait aucun inconvénient à rester à l’OM pour poursuivre sa progression d’après les informations révélées par L’Equipe. S’il espérait vendre Boubacar Kamara pour un montant avoisinant les 25-30 millions d’euros, Pablo Longoria aurait fini par proposer un prêt payant de 2,5 millions d’euros à Newcastle et à Wolverhampton. Pas convaincu par ces offres, Boubacar Kamara a donc pris la décision de rester. Une situation qu’apprécie Jorge Sampaoli puisqu’il considère le joueur comme précieux pour l’équilibre de l’équipe dans son système hybride.

À en croire les informations révélées par L’Equipe, Pablo Longoria aurait récemment proposé une offre de prolongation de contrat de deux saisons à Boubacar Kamara jusqu’en 2024. Conscient de ce qu’il doit à son club formateur, le milieu de terrain olympien pourrait accepter cette offre dans les prochains jours. L’OM serait confiant quant à l’issue des discussions.

 

ka

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0