PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato : Pourquoi Zaha a choisi Galatasaray (poussé par une ancienne gloire de l’OM !)

Publié le - Mis à jour le
Crystal Palace's Wilfried Zaha warms up ahead of the Premier League match at City Ground, Nottingham. Picture date: Saturday November 12, 2022. - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille avait coché le nom de Wilfried Zaha en mai dernier afin de renforcer son attaque. Le joueur a finalement choisi Galatasaray ! 

 

En fin de contrat avec Crystal Palace et la grosse volonté de jouer la Ligue des Champions, Wilfried Zaha constituait une belle opportunité de marché. Forcément, Pablo Longoria s’était approché du joueur d’après plusieurs médias, afin de le convaincre de rejoindre l’OM.

 

Drogba a poussé Zaha à rejoindre Galatasaray

 

Seulement, l’Ivoirien a joué la montre pour finalement rejoindre Galatasaray en Turquie ! Le club a annoncé son arrivée il y a quelques jours. Dans des propos relayés par Fabrizio Romano, l’attaquant a révélé ce qui a penché dans la balance ! « J’ai vu à quel point Galatasaray est un énorme club (…) Pour être honnête, j’ai parlé à beaucoup d’amis comme Drogba avant de venir. Drogba m’a dit d’aller à Galatasaray », a expliqué Zaha. L’ancien marseillais ne l’a pas poussé à rejoindre l’OM !

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Deux autres joueurs sur le départ en plus d’Under ?

 

 

Zaha? C’est un joueur de haut niveau

 

Dans Débat Foot Marseille, Éric Di Méco était revenu sur une éventuelle arrivée de Zaha à l’OM. L’ancien joueur de l’OM détaille les qualités de l’attaquant ivoirien : « C’est un joueur intéressant. Il apporte beaucoup de percussion. Quand tu évolues en Angleterre aussi longtemps, c’est que tu es un joueur de haut niveau. Tous les week-ends, c’est un match de coupe d’Europe en Angleterre, même quand tu joues à Crystal Palace. C’est la même chose pour Sanchez qui a joué à Arsenal et qui a été énorme là-bas. Je ne dis pas que c’est un joueur du niveau d’Alexis Sanchez mais il est intéressant dans le jeu. Je ne sais pas dans quel état il est en ce moment. J’ai le souvenir d’un joueur un peu fantasque. Il est un peu caractériel. Les dirigeants ont montré qu’il y avait pas mal de réussite parmi les joueurs recrutés. Je pense qu’on peut leur faire confiance. Quand les joueurs partent d’Angleterre, ils sont parfois en bout de course, il faut voir ce que ça donne. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0