Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Chedjou, Feghouli, Mandanda… les rumeurs et infos transferts du jour (06/01)

Par Publié le - Mis à jour le

Garcia annonce la couleur pour Iseka



Le coach de l’OM, Rudi Garcia était présent en salle de conférence de presse au centre RLD ce vendredi. L’entraineur olympien a évoqué le cas de Leya Iseka. Le jeune frère de Michy est clairement sur le départ. Son nom est évoqué du côté de Mouscron, l’OM ne le retiendra pas.

 


« Je pense qu’Aaron Leya Iseka… pour l’instant on n’en sait rien mais j’ai eu une discussion avec lui, il n’y a rien de secret, s’il trouve une autre solution il changera de club. C’est un garçon que j’apprécie, c’est une jeune avec une grosse marge de progression. Il a eu sa chance et il ne l’a pas  saisie. D’autres passent avant lui, s’il reste avec nous à lui de montrer qu’il peut passer devant tout le monde, s’il a une saison il pourra la saisir. D’autres joueurs départs ? Non… »

 

Rudi Garcia – 6/01/2017


 

 

 

Chedjou discute avec l’OM ?

 

chedjou-galatasaray

 

Henri Bedimo ne va pas disputer la CAN. L’OM ne va pas pour autant pouvoir compter sur son latéral gauche, ce denier n’est pas encore remis de sa blessure. Le club olympien pourrait par contre recruter un de ses compatriotes, Aurélien Chedjou, toujours sans club depuis sa résiliation avec Galatasaray, ne participera pas non plus à la CAN et cherche un club…

Selon la télévision camerounaise, « les tractations ont démarré pour un retour en France en plus précisément avec l’OM ». Le défenseur de 31 ans connait bien Rudi Garcia, il a eu le coach au LOSC. L’OM compte déjà pléthore de défenseurs centraux (Rolando, Fanni, Doria, Rekik, Hubocan, Andonian), cependant Garcia pourrait valider ce dossier pour s’appuyer sur un joueur qu’il connait bien. A noter que Tomas Hubocan, blessé au pied, sera absent une longue période…

 

 

Feghouli, direction la Roma ?

 

Joie Sofiane Feghouli - 17.06.2014 - Belgique / Algerie - Coupe du Monde 2014

Joie Sofiane Feghouli

 

C’est une piste de l’OM selon le quotidien l’Equipe. Sofiane Feghouli a bien du mal à s’imposer à West Ham, club qu’il a rejoint il y a six mois après la fin de son contrat avec le FC Valence. L’OM, qui suit le joueur depuis longtemps, serait toujours intéressé par son profil. Cependant, c’est un club italien qui pourrait recruter l’ailier droit…

Selon Sky Italia, l’AS Roma négocie un prêt payant avec option d’achat de 12M€ avec West Ham. Sofiane Féghouli pourrait donc encore échapper à l’OM. Il n’a été titulaire qu’une seule fois avec le club Anglais en Premier League depuis le début de la saison. Sa non sélection pour la CAN est un atout de plus en faveur d’un départ cet hiver de l’international algérien. A confirmer

 

 

Auxerre et Zulte-Waregem vise Sparagna

 

sparagna-ajax-1

 

Prêté à l’AJ Auxerre sans option, d’achat, Stéphane Sparagna a du temps de jeu en L2. Le défenseur central de 21 ans a joué 18 matches depuis le début de la saison, tous comme titulaire. Le minot lancé par Bielsa est apprécié en Bourgogne mais aussi en Belgique.

Selon le journal l’Equipe de ce vendredi, Auxerre aimerait convaincre Sparagna de rester au au-delà de son prêt. Le club belge de Zulte-Waregem serait aussi un candidat à son transfert. Reste à connaitre la position du joueur et surtout celle de l’OM qui a fait du développement de son centre de formation la priorité…

 

 

Mercato : Debuchy a une préférence, l’OM pas si chaud ?

 Mathieu DEBUCHY

Mathieu Debuchy ne joue pas avec Arsenal,  Arsène Wenger ne compte pas sur lui. Le latéral droit de 31 ans veut quitter Londres mais aimerait cette fois être transféré en non prêté… Troisième choix derrière Hector Bellerin et Carl Jenkinson, Debuchy ne veut pas aller au bout de son contrat qui se termine en 2019. Le défenseur international enchaine les blessure, il a surtout besoin d’un nouveau challenge. Selon L’Équipe, Debuchy privilégierait un transfert. L’intérêt de l’OM semble s’être refroidie, Rudi Garcia qui a connu le joueur au LOSC a d’autres priorités. Sakai fait le job à droite et a plus besoin d’une doublure, alors que Debuchy a besoin de jouer. A suivre…

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0