Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Dieng reste encore jeune, il faut stopper ce transfert et le garder. »

Par Publié le - Mis à jour le
06 Matteo GUENDOUZI (om) - 12 Bamba DIENG (om) - 17 Cengiz UNDER (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Montpellier at Orange Velodrome on April 10, 2022 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille a réussi une très belle saison en se qualifiant directement pour la prochaine Ligue des Champions. Le mercato s’ouvre à peine et déjà des rumeurs sont présentes dans le sens des départs comme des arrivées. Auteur d’une plutôt bonne saison, Bamba Dieng serait l’un des candidats au départ si jamais une offre satisfaisante viendrait sur le bureau de Pablo Longoria, président de l’OM. L’attaquant marseillais avait d’ailleurs annoncé qu’il souhaitait rester au club. Invité lors de l’Apéro Mercato organisé par FCM, Christophe Hernandez livre son ressenti sur la situation de l’international sénégalais à l’OM et sur les rumeurs qui le mènerait à quitter le club marseillais…

 

 

Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, Bamba Dieng réalise une bonne saison avec l’OM. Le Sénégalais a fait un très bon début de saison avec notamment un doublé à Monaco lors d’une victoire olympienne au mois d’août (0-2). Malgré son jeune âge, l’international sénégalais s’est imposé comme un joueur important de l’effectif marseillais. Sur un nuage depuis sa victoire avec son pays en Coupe d’Afrique des Nations, Dieng est revenu avec la même envie lors des derniers mois et a été très important dans la conquête de cette fameuse deuxième place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions la saison prochaine. L’été sera sans doute mouvementé pour lui et ses représentants puisque selon certains médias, si une offre satisfaisante arrivait pour l’attaquant sénégalais, l’OM serait prêt à discuter d’un éventuel départ de l’ancien de l’Académie de Diambars.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Un club surprise veut Payet et serait confiant pour y arriver !

 

Dieng reste encore jeune, il faut stopper ce transfert et le garder – Hernandez

 

Une décision qui ne ravit pas tout le monde. Invité dans l’émission de l’Apéro Mercato, Christophe Hernandez, vainqueur de la Coupe Gambardella en 2012 avec Nice, dresse le profil de Bamba Dieng, un joueur, selon lui, que l’OM ne doit absolument pas vendre.

 

« Dieng ? C’est un profil qu’on n’a pas pour moi, il prend les espaces, ce n’est pas toujours beau à voir, c’est différent de ce que l’on peut avoir notamment les derniers attaquants comme Benedetto ou Milik, qui sont des attaquants d’appui. On nous a vendu Milik comme un joueur qui fait beaucoup d’appels, mais ce que je n’ai pas vu notamment lors du dernier match pour ma part. Dieng reste encore jeune, il y a un projet à l’Olympique de Marseille qui j’espère va durer, donc non il faut stopper ce transfert et le garder. On n’a pas un potentiel qui va dribbler 5, 6 joueurs, nous faire la différence à chaque match. On a un joueur qui est capable de nous faire de bonnes choses mais on n’a pas un joueur comme Ousmane Dembélé quand il était plus jeune. (Sur la comparaison avec Ekitike) Je le trouve plus complet que Dieng notamment quand il décroche sans ballon, il joue en une touche, il va la redemander ensuite, il est capable de garder le ballon. Bamba Dieng n’est lui pas encore capable de le faire. (Sur l’hypothèse d’un départ de Dieng) Quel est le projet de l’Olympique de Marseille, qu’est-ce qu’on compte faire ? Quel recrutement on veut faire ? C’est bien de lâcher un Bamba Dieng qui a des qualités bien à lui, à l’OM, on a beaucoup de joueurs qui aiment toucher la balle dans les pieds dans de petits espaces, même nos joueurs de côté comme Under qui aime toucher le ballon rentrer sur son pied gauche. Sur la forme économique, je suis d’accord mais si je parle purement football, en tant que passionné, qui va-t-on recruter ? Qui est capable de prendre la profondeur dans cet effectif ? Si demain Sampaoli décide de recruter deux vrais latéraux et qu’il souhaite jouer en 3-5-2 qui peut aider notre attaquant Milik en prenant les espaces. » Christophe Hernandez – Source : Football Club de Marseille (31/05/2022)

 

A LIRE AUSSI : Mercato : Mané enflamme les supporters de l’OM sur les réseaux sociaux !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor