Dans 12 jours le mercato estival français sera fermé. L’OM n’a pour l’instant officialisé qu’une seule recrue, le croate Duje Caleta Car recruté en provenance du RB Salzbourg pour une vingtaine de millions d’euros. La seconde recrue annoncé se nomme Nemanja Radonjic, ailier serbe qui devrait arrive le 30 août. Côté départ, Doria et Cabella ont faire leur valise. Tout va s’accélérer dans la dernière ligne droite, dès cette semaine ?
Njie vers le Sporting, oui ou non ?

Le dossier Balotelli, enfin terminé ?

Un milieu de terrain, physique ?
Rudi Garcia l’a affirmé, Valentin Rongier n’a pas le profil recherché. Si le nantais aurait bien échangé avec l’OM, le club olympien serait sur d’autres dossiers. La déroute 3-1 à Nîmes pourrait faire accélérer les choses,d’autant que l’effectif semble loin de son meilleur niveau physique.
D’autres départs ?
En attendant le départ d’Njie, la question se pose concernant Aymen Abdennour. Le défenseur central n’a pas été convoqué avec le groupe pro lors des deux premières journées de L1. Le joueur et son agent vont-ils changer d’avis et chercher une porte de sortie ? Henri Bedimo doit aussi régler son problème avec l’OM et sa dernière année de contrat. Quid des jeunes Rocchia et Sari ? Un prêt pourrait être envisagé…
L’OM va devoir être efficace dans la dernière ligne droite du ce mercato. Il faudra éviter les panics Buys de l’été dernier (Mitroglou, Abdennour) et surtout ne pas se planter face à Rennes ce dimanche…