Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Garcia et Zubizarreta d’accord pour un roc défensif de Liga ?

Par Mis à jour le - Publié le
Aymen Abdennour - 21.01.2016 - Valence / Las Palmas


 

 

 

Rudi Garcia veut renforcer sa défense. Le coach de l’OM a plusieurs fois précisé lors de ses conférences de presse que le couloir gauche n’était pas assez fourni. Même si Tomas Hubocan vient de réaliser de bons matches à ce poste, l’OM devrait recruter un latéral gauche cet hiver. Un défenseur central pourrait aussi débarquer, le journal l’Equipe affirme même que le club phocéen se serait positionné sur un ancien monégasque…

 

 

Abdennour, un piste pour l’été prochain ?

 

Selon le quotidien sportif, Aymen Abdennour serait l’une des priorités de l’OM. Son profil serait apprécié aussi bien par Andoni Zubizarreta que par Rudi Garcia. Le tunisien de 27 ans ne jouait pas beaucoup au FC Valence en début de saison avant d’être repositionné à un poste de latéral gauche. Mais depuis l’arrivée de Cesare Prandelli et le passage à une défense à 3, il a retrouvé son meilleur poste, celui de stoppeur. Valence ne devrait pas être très ouvert à le laisser filer vers l’OM ou en la Serie A où des clubs italiens sont aussi sur le coup.

 

Abdennour est sous contrat jusqu’en 2020 avec le club espagnol qui avait déboursé 22M€ en 2015 pour le faire venir de Monaco. Enfin, ce dernier va participer à la prochaine CAN, l’on imagine donc pas le club phocéen le recruter lors du mercato hivernal, surement une piste pour l’été prochain…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0