OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : « Greg Sertic, peut trouver un club en L1 facilement »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Gregory Sertic - Marseille Uefa Europa

Indésirable à l’Olympique de Marseille, Gregory Sertic va rebondir en Ligue 1 cette hiver? Réponse de Mathieu Grégoire, journaliste pour L’Equipe.

 

 

Arrivé lors du premier mercato de l’ère McCourt, Grégory Sertic n’a jamais pu s’imposer à l’Olympique de Marseille. Venu en provenance des Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain qui peut également évolué dans l’axe de la défense n’a pas beaucoup joué. 

 

Vers un départ de Sertic? 

Cette saison, Sertic a joué 4 fois sous les couleurs marseillaises dont 3 en Ligue 1 et une titularisation. Ses nombreuses blessures ont freiné son intégration dans le onze de Rudi Garcia. Mais que va-t-il devenir maintenant, après 2 ans et demi à l’OM? Mathieu Grégoire a la réponse. 

 

« Greg Sertic, peut trouver un club en L1 facilement, mais faut prendre 50% de son salaire en charge, minimum. Après, ça veut dire que tu le remets en vitrine sportivement au lieu de le laisser moisir hors groupe (avec un salaire à 100%) » Mathieu Gregoire – Source : Twitter

Un salaire imposant

 

D’un point de vue économique, le fait de placardiser l’ancien joueur de Bordeaux n’est pas intéressant pour l’OM. Le franco-croate touche 180 000 euros par mois, ce qui pourrait rebuter les clubs français. La prise en charge de 50% du salaire par l’OM pourrait être un atout de négociation. Pour rappel, son contrat se termine en 2020, de quoi laisser encore le temps aux dirigeants de réfléchir…