OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : « Gustavo ? Comme Heinze ou Lucho, ce sont des mercenaires et ils l’assument… « 

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Luiz Gustavo @Icon Sport

Ce n’est pas nouveau, on le sait… l’OM doit absolument vendre des joueurs avant le 2 septembre pour renflouer ses caisses. Luiz Gustavo fait partie des joueurs les plus « courtisés » et susceptibles de partir. Dans DFM, le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire nous donne son avis sur le cas du joueur brésilien…

 

 

 

 

Peu actif lors de ce mercato estival, Marseille est dans l’obligation de vendre pour renflouer ses caisses. Seul problème, peu de joueurs marseillais sont courtisés. Luiz Gustavo en fait partie puisque le club turc de Fenerbahçe aurait déjà fait une offre pour s’offrir les services du milieu brésilien. Une offre jugée « inacceptable » par l’OM. De son côté, le joueur de 32 ans aimerait partir et rejoindre le club turc. Le journaliste Mathieu Grégoire nous en dit plus sur ce dossier dans le DFM

 

 

« Ce sont des mercenaires et ils l’assument » – M. Grégoire

 

« Son agent essaye de le sortir. Gustavo a été assez cash, il l’avait dit en conférence de presse avant le match contre Lyon en mai dernier. Il avait annoncé qu’il était un peu passé à autre chose… Ça raisonnait comme des adieux. Il me fait penser à des joueurs comme Heinze ou Lucho, ce sont des mercenaires et ils l’assument. Ces joueurs-là se donnent 100%, par contre quand ils ont envie de tourner la page, ile le font. Ils sont en Europe pour ça, pour avoir des bons contrats. A une autre échelle, c’est aussi le cas pour Neymar au PSG. »
Mathieu Grégoire – source : FCM 

 

Pour revoir DFM en intégralité : 

 

 

 

Nos journalistes Benjamin Courmes, Mourad Aerts et Nicolas Filhol sont en compagnie de notre invité le journliste de l’Equipe Mathieu Grégoire pour revenir sur les dernières rumeurs mercato. Dans la seconde partie de l’émission l’équipe FCM débat sur les causes des échecs lors des mercatos de l’OM.

 

LE SOMMAIRE : 

 

➡️ Petit Débat : Les dernières rumeurs mercato

➡️ Mourad Décrypte Ep 02

➡️ Gros débat : Les principes de base du mercato non respectés par l’OM