PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Je m’attendais à ce qu’un grand d’Europe vienne le chercher »

Mis à jour le - Publié le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Steve MANDANDA
Steve MANDANDA
Steve MANDANDA - Lyon / Marseille - 2013

Plusieurs titulaires de l’OM sont donnés partant depuis plusieurs saisons. Ayew, Gignac, Mandanda et N’Koulou ont eu des contacts, le club les a retenu, les offres n’ont pas été à la hauteur, au final ces quatre-là sont resté. Une situation qui permet à l’OM d’avoir des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes recrues mais qui pèse lourd sur la masse salariale. Si Ayew et Gignac devraient partir en fin de saison, quid de Mandanda ? Le capitaine n’aura plus qu’un an de contrat, il n’a pas eu l’offre de l’étranger qu’il attend. Une situation qui étonne Cédric Carrasso.

 

« A l’OM, j’ai connu la position de numéro 3, de numéro 2 et de numéro 1 »

 

Cedric Carrasso

Cedric Carrasso – Bordeaux

 

Le portier de Bordeaux, formé à l’OM, l’a expliqué dans un entretien accordé à France Football : « Quand je vois Steve, qui est dans un grand club français à l’OM, je m’attendais quand même à ce qu’un grand d’Europe vienne le chercher, à un moment donné. » Mandanda était proche de s’engager avec l’AS Monaco, mais Vincent Labrune avait réussi à le convaincre de rester. Carrasso évoque son apprentissage à Marseille, une évolution cohérente : « A Marseille, j’ai connu la position de numéro 3, de numéro 2 et de numéro 1. Ces étapes ont été importantes dans ma progression pour devenir un bon professionnel. La position du numéro 2 en club te confère une certaine estime mais sans jouer… »

 

 

« Les plus jeunes ont du mal à percer derrière »

 

Mandanda est resté à l’OM, Lloris est parti à Tottenham, les gardiens français ne sont plus les meilleurs du monde. Pour Carrasso, les jeunes ont du mal à émerger : « Il  a eu beaucoup de générations dorées entre Barthez, Coupet, Landreau, moi juste après puis Lloris, Mandanda et Ruffier. Les plus jeunes ont du mal à percer derrière. » Brice Samba attend dans l’ombre de Mandanda, va-t-il exploser comme son aîné quand il aura sa chance ? Une chose est certaine, Mandanda ne partira pas cet hiver (Voir images ci-dessous).

 

 

Mandanda parle de son mercato

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0