Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : « Je m’attendais à ce qu’un grand d’Europe vienne le chercher »

Par Mis à jour le - Publié le
Steve MANDANDA
Steve MANDANDA
Steve MANDANDA - Lyon / Marseille - 2013

Plusieurs titulaires de l’OM sont donnés partant depuis plusieurs saisons. Ayew, Gignac, Mandanda et N’Koulou ont eu des contacts, le club les a retenu, les offres n’ont pas été à la hauteur, au final ces quatre-là sont resté. Une situation qui permet à l’OM d’avoir des joueurs d’expérience pour encadrer les jeunes recrues mais qui pèse lourd sur la masse salariale. Si Ayew et Gignac devraient partir en fin de saison, quid de Mandanda ? Le capitaine n’aura plus qu’un an de contrat, il n’a pas eu l’offre de l’étranger qu’il attend. Une situation qui étonne Cédric Carrasso.

 

« A l’OM, j’ai connu la position de numéro 3, de numéro 2 et de numéro 1 »

 

Cedric Carrasso

Cedric Carrasso – Bordeaux

 

Le portier de Bordeaux, formé à l’OM, l’a expliqué dans un entretien accordé à France Football : « Quand je vois Steve, qui est dans un grand club français à l’OM, je m’attendais quand même à ce qu’un grand d’Europe vienne le chercher, à un moment donné. » Mandanda était proche de s’engager avec l’AS Monaco, mais Vincent Labrune avait réussi à le convaincre de rester. Carrasso évoque son apprentissage à Marseille, une évolution cohérente : « A Marseille, j’ai connu la position de numéro 3, de numéro 2 et de numéro 1. Ces étapes ont été importantes dans ma progression pour devenir un bon professionnel. La position du numéro 2 en club te confère une certaine estime mais sans jouer… »

 

 

« Les plus jeunes ont du mal à percer derrière »

 

Mandanda est resté à l’OM, Lloris est parti à Tottenham, les gardiens français ne sont plus les meilleurs du monde. Pour Carrasso, les jeunes ont du mal à émerger : « Il  a eu beaucoup de générations dorées entre Barthez, Coupet, Landreau, moi juste après puis Lloris, Mandanda et Ruffier. Les plus jeunes ont du mal à percer derrière. » Brice Samba attend dans l’ombre de Mandanda, va-t-il exploser comme son aîné quand il aura sa chance ? Une chose est certaine, Mandanda ne partira pas cet hiver (Voir images ci-dessous).

 

 

Mandanda parle de son mercato

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0