PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Kolasinac m’a dit qu’il était bien à Marseille! »

La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
23 Sead KOLASINAC (om) during the Ligue 1 Uber Eats match between Reims and Marseille at Stade Auguste Delaune on April 24, 2022 in Reims, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Arrivé à l’OM durant l’hiver 2022, Sead Kolasinac s’est imposé comme un joueur important de l’effectif. Dans les colonnes de la Provence du jour, son ancien sélectionneur Mehmed Bazdarevic et son adjoint Stéphane Gilli ont loué les qualités du Bosnien.

Depuis son arrivée à l’OM, libre de tout contrat, Kolasinac est monté en puissance. D’abord remplacent, il s’est ensuite installé comme un titulaire important dans la défense à trois de Tudor. L’ancien sélectionneur de la Bosnie, Mehmed Bazdarevic et son ancien adjoint Stéphane Gilli ont souligné la qualité de Kolasinac à Marseille, pour la Provence.

C’est un vrai leader footballistique

« Il est costaud dans sa tronche, souligne Mehmed Bazdarevic, dans la Provence du jour. Ce trait de sa personnalité vient de sa famille que je connais un peu et qui lui a donné une bonne éducation basée sur le respect, la rigueur, la discipline. Kolasinac parle peu, mais c’est un vrai leader footballistique capable d’amener un groupe derrière lui. Il a progressé techniquement et tactiquement, mais il garde une marge de progression intéressante. Il a tout pour grandir plus. Sead va devenir encore plus fort. Il m’a dit qu’il était bien à Marseille. Si les résultats sont là, pourquoi partir ? Il faut qu’il s’installe dans un club. »

 

Il revient toujours plus fort qu’avant

« Au fond de lui, il doit douter, mais il ne laisse rien transparaître, poursuit Stéphane Gilli. Il a connu des blessures, comme celle des ligaments croisés du genou, des moments difficiles comme cette tête contre Tottenham. Mais il revient toujours plus fort qu’avant. Axial, c’est presque sa position idéale, c’est là où il fait ses meilleurs matches. Depuis qu’il est à l’OM, il dégage sérénité et assurance. C’est un patron, un leader qui encourage ses partenaires quand ça va mal. Il a la confiance de l’entraîneur et ça rejaillit sur ses performances. Malgré sa carapace, ‘Seo’ est un affectif, quelqu’un de bienveillant avec les autres qui essaie de les tirer vers le haut.« 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0