Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM: Le départ de Sampaoli change la donne concernant cette probable recrue ?

Par Publié le - Mis à jour le
Jorge Sampaoli Photo by Icon Sport

Prêté cette saison par Schalke 04, Amine Harit ne sera pas conserver par le club allemand. Pour autant, un transfert à Marseille semblait encore loin d’être acquis encore plus avec le départ de Jorge Sampaoli…

 

 

Amine Harit a vécu une saison contrastée à l’OM. Pour autant, ce dernier vient d’être rappelé par Vahid Halilhodzic avec la sélection du Maroc. Reste à régler son avenir qui ne devrait pas être en Bundesliga. Le milieu offensif de 24 ans dispose encore de deux ans de contrat, mais colle l’explique le média Les Lions de l’Atlas de notre confrère Hakim : « Schalke a clairement signifié à Harit et à d’autres joueurs que le club ne comptera plus sur eux pour des raisons financières. » Le club allemand fait son retour en Bundesliga après une saison en seconde division et veut alléger sa masse salariale. Pour autant, Harit ne sera pas bradé, car une somme de 9M€ serait attendue…

 

Harit aurait refusé Galatasaray

 

La volonté du joueur serait de rester à l’OM, et selon Les Lions de l’Atlas il aurait même refusé de rejoindre Galatasaray pour attendre l’écurie olympienne. Mais le départ de Sampaoli pourrait changer la donne même si l’Olympique de Marseille souhaite toujours le conserver.

 

 

Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! — Harit

 

Dans un entretien pour le Dauphiné Libéré début mai, le milieu offensif avait réaffirmé qu’il se sent bien à l’OM mais il confirme également l’intérêt d’autres clubs en Europe. A voir si Schalke 04 se résoudra à le lâcher aux Marseillais ou s’il visera au contraire le club le plus offrant. Villarreal a récemment été cité comme l’un des prétendants pour récupérer Amine Harit.

 

« Je me sens bien ici. Après, je ne pourrais pas répondre : ça ne dépend pas que de moi. Je n’ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve dégoûté. Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des Champions, on ne va pas cracher dessus. D’autres clubs sont intéressés. Il y a Schalke, des aspects vont rentrer en compte donc on verra, pourquoi pas. Il y a des chances (sourire). Amine Harit « Source: Dauphiné Libéré (02/05/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0