Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Résumé des dernières rumeurs mercato

Par Publié le - Mis à jour le


 

 

Cursseur-FCM-Black-95

Ça brûle…

 

C’est l’un des axes forts du projet MCcourt : la formation. L’OM devrait rapidement annoncer la prolongation du jeune Maxime Lopez et la signature du premier contrat pro de Boubacar Kamara.

 

Sur l’OMtv, Maxime Lopez a annoncé l’existence de négociations concernant son contrat. «Prolonger ? C’est la question qui fait jaser. J’ai un contrat qui se termine en juin prochain et j’ai deux ans en option. On est en discussion avec le club… » Une information confirmé par Rudi Garcia en conférence de presse (voir ci-dessus).

 

Alors que le jeune Kamara avait refusé une première offre, l’OM aurait fait une seconde proposition plus convaincante. Selon l’entourage du jeune marseillais de 17 ans, Kamara devrait signer son premier contrat pro avec l’OM dans les prochains jours.  « Boubacar va signer, c’est fait à 99%. Il devrait même le faire cette semaine », a ainsi déclaré un proche du défenseur central au site Goal.com.

 

 

Jordan Amavi of France during the UEFA European U21 Championships Qualifier between France U21 and Iceland U21 on September 6, 2016 in Caen, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

Jordan Amavi

 

Cursseur-FCM-black-40

Contacts établis

 

Selon le quotidien l’Equipe, l’OM tente sa chance dans plusieurs gros dossiers. Munian, Kondogbia, Mikel et Amavi sont de réelles cibles. Andoni Zubizarreta a discuté avec les représentants de ces joueurs, pour l’instant rien n’est fait.

 

Le dossier Munian semble trop compliqué, Mikel est clairement bloqué par Anotonio Conte qui ne veut pas entendre parler d’un départ cet hiver.

 

Ce lundi, le quotidien sportif explique de le directeur de l’OM insiste pour Amavi. Le latéral d’Aston Villa aurait une préférence pour la Premier League en cas de départ, cependant il affiche son envie de finir la saison avec Aston Villa.

 

Enfin l’OM aurait fait une tentative pour Kondogbia. Le joueur et l’Inter auraient refusés. L’arrivée du nouveau coach et la grande lessive annoncée pour janvier pourrait faire évoluer cet onéreux dossier…

 

 

Cursseur-FCM-black-10

Bruit de couloir

 

Les noms s’accumulent autour de l’OM. Le dossier Ivanovic a été fermé par Conte. Le jeune attaquant du Real, Mariano Diaz a inscrit son premier but en Liga et ne veut pas quitter le Real.

 

Selon TMW, Rudi Garcia aurait contacté Bacary Sagna. Le défenseur de City a déjà affirmé que le challenge olympien n’était pas forcément fait pour lui à 34 ans…

 

Aymen Abdennour a expliqué qu’il n’y avait pas eu d’approches concrètes de l’OM. « Oui, c’est vrai que j’en ai entendu parler. Mais jusqu’à présent, il n’y a rien de concret. Marseille reste toujours parmi les meilleurs clubs en France. C’est un club très connu en Europe. Je connais les supporters, je connais la ville. Moi, je n’ai rien reçu. Comme je vous ai dit, je me sens bien à Valence. J’aime le club et les supporters.»

 

 

Cursseur-FCM-black-2

Rumeur en bois

 

La première rumeur peu crédible concerne Lee Tomlin. L’attaquant de Brisol City a lui-même ironisé sur un supposé intérêt de l’OM via Twitter.

 

 

Le 10Sport affirme de son côté que le club phocéen s’intéresserait au défenseur central de Benfica, Victor Lindelöf. Le joueur est déjà visé par les gros clubs européens PSG, Manchester United, ou encore Chelsea. L’OM n’a pas encore l’attractivité suffisante pour des joueurs autant sollicités…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0