Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : le point sur les rumeurs au poste d’attaquant

Par Publié le - Mis à jour le
Olivier Giroud - Arsenal


 

  • Olivier Giroud : de nombreux médias évoquent depuis plusieurs semaines un intérêt de l’OM pour l’attaquant de 30 ans. Le pensionnaire d’Arsenal pourrait chercher une porte de sortie en vue du prochain mondial. Car en effet, l’ex montpelliérain est cantonné au banc de touche depuis le début de la saison : il n’a été titularisé qu’à 8 reprises en championnat mais a pris part à 24 rencontres au total. Le natif de Chambéry compte tout de même 9 buts inscrits en Premier League. France Football évaluait la valeur marchande de l’international tricolore à 25 millions d’euros. Le meilleur buteur des Bleus en 2016 pourrait bien être l’attaquant vedette de l’OM pour la saison prochaine car outre le fait que l’intérêt des dirigeants Olympiens semble réel, Giroud est l’un des ambassadeurs de la marque Puma qui deviendra l’équipementier du club de la cité phocéenne dès l’exercice 2018/2019. A ce jour, c’est donc l’une des pistes les plus crédibles même si le buteur donne sa priorité à la Premier League…

 

 

  • Mario Mandzukic : au début du mois, L’Equipe annonçait que l’OM suivait de près le buteur de la Juve. Alors que les dirigeants Marseillais cherchent un attaquant à forte popularité qui pourra les mener tout droit en Ligue des Champions, il se pourrait bien que l’ancien pensionnaire de l’Atletico Madrid corresponde à ce profil. Même s’il n’a inscrit que 6 buts en 29 apparitions cette saison en championnat, l’international Croate semble bien plus adroit en sélection puisqu’en 6 rencontres disputées il a marqué à 5 reprises. Patrice Evra, son ancien coéquipier à Turin, l’a récemment contacté pour lui vanter l’OM Champions Project. Néanmoins, rien n’est fait entre lui et le club de la cité phocéenne car le joueur aurait toujours la cote ! Ce dernier intéresserait de nombreux clubs européens et le Besiktas aurait récemment pris des informations sur l’ancien attaquant du Bayern. Une offre de 10 millions d’euros pourrait convaincre la Juve de le laisser filer …

 

  • Chicharito : cette semaine, France Football évoque un intérêt de l’OM pour Javier Hernandez. L’international Mexicain totalise 24 apparitions pour 10 buts inscrits en Bundesliga. Son contrat se termine en juin 2018 et il pourrait être recruté contre une vingtaine de millions d’euros selon le site Transfermarkt. A plusieurs reprises son nom a été évoqué du côté de la Canebière au cours des dernières saisons. A 28 ans, le joueur pourrait avoir envie de découvrir un championnat inconnu. Pour rappel, l’attaquant est passé par le Real et Manchester United …

 

 

  • Michy Basthuayi : l’ancien attaquant de l’OM manque cruellement de temps de jeu avec Chelsea. L’international Belge doit se contenter de petits bouts de matchs et ne parvient pas à se défaire de la concurrence de Diego Costa, qui n’est autre que l’un des meilleurs buteurs de Premier League. L’attaquant de 23 ans pourrait donc quitter Londres l’été prochain afin de gagner du temps de jeu. 25 millions d’euros pourraient suffire pour convaincre les dirigeants de Chelsea de le laisser filer mais ces derniers seraient plus tentés de le prêter. Un intérêt du PSG a récemment été évoqué mais l’OM se verrait bien récupérer celui qu’il a vendu pour 40 millions d’euros l’été dernier. Basthuayi, qui a inscrit 33 buts en deux saisons à Marseille, pourrait être tenté par un retour dans la cité phocéenne …

 

 

 

  • André Silva : France Football a récemment annoncé que les dirigeants Marseillais auraient interrogé son entourage. Mais la transaction semble quasiment impossible à réaliser : l’attaquant de 21 ans qui a inscrit 15 buts en Liga Sagres a une clause libératoire de 60 millions d’euros. Il est donc difficile d’imaginer l’OM mettre autant d’argent sur un joueur qui n’a encore rien prouvé dans un top championnat. De plus, de nombreuses écuries Anglaises, Espagnoles et le PSG s’intéresseraient de près au nouvel attaquant vedette du FC Porto. La piste André Silva semble donc être une piste à oublier pour les dirigeants Phocéens …

 

  • Carlos Bacca : Avec 13 buts en 28 matchs de Serie A, il réalise une  bonne saison avec le Milan AC. Mais à 30 ans, le Colombien pourrait être tenté par un départ et la découverte d’un nouveau championnat. Les Marseillais, eux, le suivraient depuis de nombreuses semaines et ne seraient pas insensibles au regard de ses bonnes prestations. Mais la direction Olympienne devra se frotter à la concurrence de nombreuses écuries européennes dont Arsenal. De plus, le Milan AC, qui a récemment été racheté pourrait le conserver dans ses rangs … Hier, son agent a d’ailleurs déclaré que Bacca restait focalisé sur le Milan malgré les nombreuses offres reçues. Un dossier à oublier pour l’OM ?

 

 

  • Edin Dzeko : il y quelques mois, de nombreux médias évoquaient un intérêt de l’OM pour l’attaquant Bosniaque. Auteur de 25 buts en 33 matchs de championnat, Dzeko est tout simplement le meilleur buteur de Serie A cette saison ! De nombreux clubs européens s’intéresseraient à lui dont le Milan AC qui vient tout juste de se faire racheter et qui pourrait frapper un grand coup lors du prochain mercato estival … Lié à la Roma jusqu’en 2020, la valeur marchande de l’attaquant de 31 ans est estimée à 18 millions d’euros par Transfermarkt mais il est difficile d’imaginer les dirigeants Romains se débarrasser de lui. De plus, à ce jour, l’ancien pensionnaire de Manchester City ne semble plus être une priorité pour les dirigeants Phocéens.

 

 

  • Bafétimbi Gomis : il est le meilleur buteur de l’OM cette saison avec 17 buts inscrits. D’après plusieurs médias Français, le board Marseillais souhaiterait conserver l’ancien stéphanois qui lui est prêté par Swansea jusqu’à la fin de la saison. Mais plusieurs problèmes s’imposent : le joueur a déclaré à RMC qu’il ne voulait pas être une doublure. Or, l’OM chercherait à recruter un grand attaquant pour lancer le Projet McCourt. A 31 ans, il est difficile de voir Bafétimbi Gomis comme un titulaire tout au long de la saison prochaine. De plus, l’international Français souhaiterait conserver son salaire mirobolant de 400.000 euros par mois ou, à défaut, obtenir un contrat longue  durée comme le précisait France Football. Pour l’heure, Gomis pourrait avoir plus de chance de quitter la Canebière cet été plutôt que d’y rester … A moins qu’il ne fasse des efforts conséquents !
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0