Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Le point sur les rumeurs au poste de milieu de terrain

Par Publié le - Mis à jour le
Florian THAUVIN of Marseille and Ludovic BAAL of Rennes during the French Ligue 1 match between Marseille and Rennes at Stade Velodrome on February 18, 2017 in Marseille, France. (Photo by Mathieu Valro/Icon Sport)


 

  • Yohan Cabaye : d’après plusieurs médias, l’ancien milieu du PSG serait suivi de près par les dirigeants phocéens en vue du prochain mercato. Désormais à Crystal Palace, l’international Français totalise cette saison 31 apparitions en Premier League pour 4 buts inscrits. Néanmoins, il est peu probable de le voir débarquer à Marseille dans les prochaines semaines. Même si le joueur pourrait être recruté contre 10 à 15 millions d’euros, son salaire poserait problème. A 31 ans, Cabaye toucherait 5,5 millions d’euros par an outre-manche selon France Football. Difficile d’imaginer les dirigeants Marseillais s’aligner sur une telle somme pour un joueur de ce calibre qui a en plus comme préférence de rester à Londres…

 

  • Geoffrey Kondogbia : depuis plusieurs semaines, le milieu de 24 ans est annoncé dans les petits papiers de l’OM. Et même s’il n’a pas beaucoup joué cette saison (en championnat, il n’a été titularisé qu’à 18 reprises), le natif de Nemours se verrait bien rester dans son club actuel qu’il a rejoint en 2015. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré récemment à La Gazetta Dello Sport : « je suis bien à l’Inter » a-t-il ainsi affirmé. Une piste à oublier définitivement ?

 

  • Jean Michael Seri : son nom a également été évoqué à plusieurs reprises … Le milieu Niçois enchaîne les bonnes performances avec le 3ème de Ligue 1 : en 30 apparitions, il a délivré 9 passes décisives et inscrit 6 buts. Mais l’ivoirien a récemment déclaré qu’il n’y avait aucun contact entre son entourage et les dirigeants Marseillais. Néanmoins, à Onze Mondial, il a affirmé qu’il se verrait bien évoluer aux côtés de Marco Verratti. Il est donc envisageable que l’OM se fasse doubler par son rival Parisien dans ce dossier …

 

  • Youri Tielemans : c’est la pépite du championnat Belge ! En 50 apparitions avec Anderlecht, il a inscrit cette saison 18 buts pour 15 passes décisives délivrées … Si bien que de nombreuses écuries dont l’OM s’intéressaient à lui … Ainsi, Monaco, Paris, le Bayern, Manchester United ou encore l’Inter Milan suivraient de près le jeune milieu de 19 ans, comme l’a récemment indiqué France Football. Mais Didier Schyns a récemment déclaré  que le club de la cité phocéenne serait réellement susceptible d’intéresser le diable Rouge : « sa priorité est d’aller dans un club intermédiaire avant de rejoindre un top club … Marseille est donc susceptible de l’intéresser » a ainsi confié le journaliste Belge au Phocéen. Pour l’heure, si les dirigeants Marseillais veulent vraiment attirer le jeune prodige, ils devront miser plus de 25 millions d’euros pour convaincre Anderlecht de le lâcher …

 

  • Kévin Strootman : il a connu Rudi Garcia lorsque celui-ci est passé par la Roma … Et si l’on en croit les dernières informations de plusieurs médias, l’international néerlandais intéresserait les dirigeants Marseillais. Néanmoins, le club de la capitale italienne chercherait à prolonger leur joueur dont le bail se terminera en juin 2018. Et si l’OM le veut réellement, il devra s’aligner sur l’offre de l’Inter qui fait également le forcing pour l’attirer dans leur écurie … France Football évoque une proposition de 40 millions d’euros et un contrat de 5 ans ! Dans ces conditions, la situation pourrait donc se compliquer pour la direction phocéenne …

 

  • Moussa Sissoko : il a réalisé un bel Euro avec les Bleus de Didier Deschamps mais depuis son arrivée à Tottenham, il ne parvient pas à obtenir le temps de jeu qu’il mérite. Ainsi, il n’a été titularisé qu’à 7 reprises en Premier League et n’a pas inscrit le moindre but. A l’approche de la prochaine coupe du Monde, l’ancien toulousain pourrait être tenté par un retour au pays … Récemment Le 10 Sport, annonçait que le milieu de 27 ans s’était d’ailleurs entretenu avec Basile Boli lors du dernier match entre Toulouse et Marseille. Le champion d’Europe 93 lui avait vanté l’OM Champions Project et le joueur ne se serait pas montré insensible aux propos de l’ambassadeur Marseillais. Il est donc fort probable que l’intérêt des dirigeants Marseillais pour ce joueur soit réel. Néanmoins, France Football annonçait que les Spurs le lâcheraient pour 20 à 25 millions d’euros … L’OM pourrait négocier cette somme même si le joueur a des qualités reconnues par tous et se montre polyvalent à son poste.

 

  • Luiz Gustavo : son nom a rarement été cité mais cette semaine France Football annonçait que l’international brésilien de 29 ans pourrait être un piste crédible pour les dirigeants Marseillais. Son club est toujours à la lutte pour le maintien en Bundesliga et son contrat touchera à sa fin en juin 2018. Il est possible qu’une offre de 12 millions d’euros soit acceptée par Wolfsburg … Une véritable aubaine pour l’OM qui recruterait là un joueur expérimenté, passé notamment par le Bayern !

 

  • Thomas Mangani : c’est la dernière rumeur récemment sortie ! A un an de la fin de son contrat, le milieu Français de 31 ans pourrait être recruté par les dirigeants Marseillais avant qu’il vienne compléter l’effectif Olympien si l’on en croit les dernières informations de France Football. Le natif de Carpentras, auteur d’une bonne saison avec Angers (3 buts, 6 passes délivrées en 31 rencontres disputées) pourrait être cédé contre 1,5 millions d’euros … Un bon coup pour l’OM qui ajouterait dans ses rangs un joueur d’expérience !

 

  • William Vainqueur : si la situation ne change pas, difficile de l’imaginer porter le maillot Olympien la saison prochaine. Le Français, qui réalise une bonne saison avec Marseille est prêté par la Roma jusqu’à la fin de la saison et pourrait être recruté contre 5 millions d’euros par la direction Olympienne. Mais si l’on en croit les dernières informations de France Football, le milieu de 28 ans toucherait un salaire de 3,5 millions d’euros par saison … L’OM ne pourrait donc pas ajouter un salaire aussi conséquent dans sa masse salariale. Reste à savoir, si l’ancien Nantais est prêt à baisser son salaire pour s’inscrire dans le projet McCourt …
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0