PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : L’histoire entre Bakambu et Longoria ne date pas d’hier !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Cedric BAKAMBU new player of Marseille during the Presentation of new player of Olympique de Marseille at Centre d'Entrainement Robert Louis Dreyfus on January 14, 2022 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) - Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus - Marseille (France)

Dans un entretien accordé à Canal +, Cédric Bakambu s’est exprimé sur arrivée à l’OM. Ses anciennes relations avec Pablo Longoria ont facilité sa venue.

 

 

Cédric Bakambu est arrivé à l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal. Libre de tout contrat, le Congolais a reçu Pablo Longoria chez lui afin de discuter du projet et de la possibilité de le voir rejoindre le club coaché par Jorge Sampaoli.

 

En Espagne, il avait les yeux rivés sur moi. C’est Longoria qui m’a conseillé à Marcelino à Villarreal. Il y avait une histoire — Bakambu

 

Les deux hommes se connaissaient déjà de l’Espagne où Cédric Bakambu jouait et où Pablo Longoria était dirigeant. De quoi faciliter les échanges pour une arrivée à l’hiver 2022. L’attaquant l’a expliqué au micro de Canal + ce dimanche peu avant la rencontre face à Clermont où il n’est d’ailleurs pas entré.

 

« Les contacts avec Pablo Longoria et la finalisation de mon arrivée ? Ça a été long pour moi parce que je n’avais pas de club. Le président est venu me voir en bas de chez moi au début du mois de décembre et il me dit : « j’ai envie que tu rejoignes le projet, que tu signes à l’OM ». Franchement, j’ai tout de suite accroché. De par notre passé aussi… Je sais qu’en Espagne, il avait les yeux rivés sur moi. C’est lui qui m’a conseillé à Marcelino à l’époque où je signe à Villarreal. Il y avait une histoire. C’était long parce que c’était début décembre et je signe le 13 janvier. C’était une éternité pour moi. J’étais limite en mode : « Mais il m’a oublié Pablo (Longoria) là. Pourquoi mon téléphone il ne sonne plus ? Qu’est-ce qui se passe ? Le mercato a commencé. » J’appelais mon agent tous les jours. J’étais comme un fou, donc quand ça s’est fait, c’était un immense soulagement » Cédric Bakambu – Source : Canal + (20/02/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0