Le transfert de Jordan Amavi devrait être bouclé dans les prochaines heures par l’Olympique de Marseille. Le joueur d’Aston Villa va s’engager avec l’OM en prêt avec OA obligatoire, et ainsi offrir une alternative intéressante à Patrice Evra pour garder le flanc gauche de la défense olympienne. Cependant, ce transfert a bien failli ne jamais se réaliser ! En effet le mois dernier, Amavi était tout proche de rejoindre le FC Séville, mais l’opération a finalement capoté au dernier moment dans des circonstances assez floues.
Pourtant, les deux clubs étaient d’accord sur un transfert contre une indemnité de 8M€, l’ancien niçois avait même trouvé un accord sur son contrat avec le club andalou. Mais au dernier moment, le FC Séville a annulé l’opération en prétextant que Jordan Amavi n’avait pas satisfait aux exigences du staff lors de la traditionnelle visite médicale. En cause selon les espagnols, une vieille blessure au genou droit, datant d’un match de 2015 opposant la France U21 à l’Irlande du Nord.
La blessure d’Amavi, un simple prétexte selon le président de Villa
Mais cette version des faits a été contredite sur twitter par le Dr. Tony Xia, le président d’Aston Villa. Le propriétaire du club de Birmingham assure que le dossier médicale d’Amavi est excellent et que la défection de Séville est due à des raisons exclusivement sportives.
“Le dossier médicale de Jordan Amavi est bon. Mais quelqu’un de haut placé à Séville n’était pas d’accord avec ce transfert et a trouvé cette histoire de blessure. C’est très injuste pour Jordan”
Dr. Tony Xia – Aston Villa
Le très bavard propriétaire du club anglais ajoutera d’ailleurs que le club andalous a tenté une seconde approche en proposant un prêt qui fut refusé.
Il semblerait au final que la véritable raison de la rétractation de Séville soit leur envie de faire un autre joueur au même poste.
Une très bonne nouvelle pour l’OM si le président d’Aston Villa a raison sur ce dossier. Si Amavi ne souffre effectivement d’aucun soucis au genou, le latéral gauche sera prêt physiquement dès son arrivée à Marseille.
On imagine, de toute manière, un staff médical marseillais qui prendra toutes les précautions lors de cette fameuse visite médicale pré-signature.