PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Quel avenir pour Aloé ?

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Baptiste Aloé

Marcelo Bielsa doit faire avec un effectif limité. Le coach argentin avait pourtant exigé d’avoir tous les postes doublé lors de son arrivée à l’OM, mais faute d’un mercato estival réussi, il doit se résoudre à faire avec les jeunes du centre de formation. Une bonne nouvelle finalement ? Non, surtout quand le collectif ne tourne plus, cela peut même être préjudiciable pour le joueur s’il n’est pas prêt.

 

Aloé trop juste ou lancé trop tôt?

 

Avec le prêt de Doria et la blessure de N’Koulou, l’OM se retrouve avec une pénurie en défense centrale. Fanni sera suspendu face à Toulouse, seul Jeremy Morel sera donc disponible. A moins de faire reculer Romao, Bielsa devra se résoudre à titulariser Baptiste Aloé. Le jeune défenseur central avait fait un très bon match face à Bordeaux pour sa première titularisation (Voir ses déclarations ci-dessous). Mais depuis, le collectif est grippé, l’OM a perdu confiance et ses entrées en jeu ne sont pas convaincantes. Coupable de plusieurs erreurs, le jeune défenseur a besoin de temps pour appréhender le haut niveau, mais à l’OM, le temps est compté…

 

Aloé déjà suivi en Premier League ?

 

Il y a quelques jours, un intérêt de Stoke City a même été évoqué le concernant. Le club anglais serait interessé par son profil et pourrait même proposer 1,5M€. Reste à savoir quel sera la politique du club phocéen ? Le conserver pour le laisser grandir ou tout de suite essayer de récupérer de l’argent. Quand on voit comment Larry Azouni ( Nîmes) et Rafidine Abdullah (Lorient), deux des meilleurs jeunes du centre de formation, ont été bradé, cela n’a rien de rassurant…

 

 

 Aloé après sa première titularisation face à Bordeaux

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0