Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Quel avenir pour Arek Milik avec Igor Tudor?

Par Publié le - Mis à jour le

D’après les informations du journal L’Equipe, Arek Milik est conforté par la direction de l’Olympique de Marseille. Le club veut son expérience pour la Ligue des Champions… Igor Tudor semble lui préférer Luis Suarez.

 

 

Arek Milik est toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille. Malgré tout, le Polonais reste pisté par plusieurs clubs en Europe comme la Juventus ou le Borussia Dortmund. L’attaquant avait exprimé son envie de rester à l’OM en fin de saison dernière et cela semble toujours être le cas.

 

Milik ne veut pas revivre une saison sur le banc?

 

Cependant, lors des matchs de préparation, il n’a pas eu plus de temps de jeu que Bakambu ou Luis Suarez. De quoi se poser des questions? D’après L’Equipe, l’ancien attaquant du Napoli a bien le soutien de la direction de l’OM mais ne semble pas vouloir revivre une saison comme celle vécue avec Jorge Sampaoli l’an dernier.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : C’est quasiment bouclé pour ce départ !

 

Avec la Coupe du Monde qui arrive dans quelques mois, Milik n’aurait pas de réel intérêt à quitter l’OM et risquer de ne pas être titulaire dans un autre club. Il va devoir avoir le coeur net sur les intentions d’Igor Tudor à son sujet. Avec cinq attaquants en comptant Payet, le Polonais devrait avoir de la concurrence…

 

 

Le vrai mercato des ventes c’est Dieng, Gerson, Guendouzi, Gueye, Milik…

 

Extrait de l’émission « Débat Foot Marseille » d’il y a quelques semaines où Mathieu Grégoire, journaliste pour l’Equipe est revenu sur les difficultés pour l’OM en période de mercato pour vendre. En effet selon lui l’OM ne vend pas ces joueurs avec une belle côte et essaye chaque année de faire partir les « indésirables » du club.

 

« Amavi, Alvaro, Strootman, Radonjic, Henrique ? Pour moi c’est pas ça le mercato, ça c’est ceux dont tu veux te débarrasser. C’est pas ceux que tu veux vendre, c’est ceux dont tu veux te débarrasser, ça n’a aucun intérêt sur le marché, c’est beaucoup trop cher, Amavi c’est 300 mille euros brut par mois, Strootman aussi, ça c’est comment tu allèges ta masse salariale tout ça c’est invendable, à part Caleta-Car. C’est pas ça la vraie question, la vraie question c’est Dieng, c’est Gerson, c’est pourquoi pas Guendouzi, pourquoi pas Gueye, pourquoi pas Milik c’est là que ça se joue, c’est sur ces mecs là. La principale valeur marchande du club aujourd’hui c’est Gerson donc si tu vends un Gerson, c’est une belle affaire, il faut générer une belle affaire. Mais si c’est les noms que tu me cites c’est pas les noms des mecs à vendre ça, ça c’est les mecs à se débarrasser ça. Ne serait ce que si tu vends Dieng 15 millions d’euros tu peux financer un gars derrière facilement » Mathieu Grégoire Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0