Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Rami, Muriel, Orlando, Vainqueur, Doria… Toutes les infos chaudes et rumeurs mercato de ce lundi

Par Publié le - Mis à jour le
Le journal du mercato - Par Footballclubdemarseille.fr


« Rami ? Les discussions se poursuivent, on y va par étapes. »

 

 

Adil RAMI

 

 

A l’heure de la reprise, l’OM n’a recruté qu’un seul joueur : Valère Germain. Les supporters s’attendaient à voir débarquer non pas une mais plusieurs recrues lors des premiers jours du mercato. Mais ça n’est que partie remise. En effet, un défenseur central serait très proche de l’OM.

 

Alors que France Football annonçait hier qu’un accord sur le plan contractuel était imminent entre le club phocéen et Adil Rami, La Provence apporte aujourd’hui un complément d’information. Le quotidien provençal a interrogé une source olympienne sur ce dossier : « Les discussions se poursuivent, on y va par étapes. » Cette source confirme donc les discussions mais n’évoque pas l’imminence d’un accord entre Rami et l’OM comme l’indiquait France Football. Le dirigeants marseillais doivent tout de même faire face à la concurrence de Besiktas sur ce dossier. Mais le club truc serait plus proche d’un accord avec Pepe précise le journal.

 


 

Après Bacca, l’OM en pôle pour un autre buteur colombien ?

 

 

Muriel Luis - Sampdoria 2017

 

 

L’Olympique de Marseille a toujours autant de mal à trouver un vrai buteur pour accompagner Valère Germain sur le front de l’attaque. Entre les demandes de salaire excessives, et les joueurs qui refusent de rejoindre le club, difficile de trouver chaussure à son pied. Jovetic, Bacca, Giroud… des noms évoqués mais qui ne verront peut-être jamais le Vélodrome… Mais selon les dernières informations, l’OM pourrait avoir trouvé son bonheur en Serie A, avec un attaquant à la très bonne réputation.

 

Selon le site internet italien GenoaSamp.com, l’Olympique de Marseille serait en pôle position pour s’attacher les services de Luis Muriel. L’international colombien (16 sélections) ne devrait pas prolonger son contrat avec la Sampdoria de Gênes. Le FC Séville aurait proposé 13 millions d’euros alors que le club italien en demande près de 20 millions d’euros. Les marseillais souhaitent entrer dans la danse et ont rendez-vous avec les dirigeants italiens dans la semaine pour parler d’un éventuel transfert. Auteur de 13 buts en 33 matchs avec la Samp cette saison, le buteur de 26 ans est très rapide et peut jouer aussi bien au poste d’attaquant de pointe, sur un côté ou comme milieu offensif. Ce serait une très belle recrue pour l’OM, mais il faudra faire attention à la Lazio Rome qui est aussi sur le coup.

 


 

Et si Nantes doublait l’OM pour Vainqueur ?

 

 

vainqueur-4-entrainement

 

 

C’est l’un des feuilletons de l’été. Si l’OM a fait part de son souhait de conserver William Vainqueur, auteur d’une bonne saison avec le club phocéen, les dirigeants marseillais n’ont pas l’intention pour autant de surpayer le joueur. Les négociations autour de son salaire trainent ainsi depuis plusieurs semaines. Et à en croire les informations de l’Équipe, Nantes pourrait sauter sur l’occasion.

 

En effet, après avoir réalisé un énorme coup en enrôlant Claudio Ranieri, Waldemar Kita  se serait mis en tête de rapatrier le milieu de terrain formé à Nantes. « Il fait partie de pistes que nous suivons, oui, » a-t-il ainsi confirmé au quotidien sportif qui précise que le montant du transfert ne serait en tout cas pas un obstacle pour le club nantais. Galatasaray, qui lui propose un salaire de 2,5 M € net annuel, est toutefois en sérieux concurrents.

 


 

L’OM intéressé par un buteur portugais ?

 

 

Standard's Orlando Sa celebrates after scoring during the Jupiler Pro League match between Standard de Liege and Waasland Beveren, Sunday 23 October 2016, on the eleventh day of the Belgian soccer championship. Photo: Bruno Fahy / Belga / Icon Sport

 

Maintenant que la piste Bafé Gomis semble écartée, l’OM et l’attaquant n’aurait pas trouvé d’accord financier, le club phocéen va devoir trouver un attaquant pour accompagner Valère Germain qui sera présenté ce lundi. La direction olympienne aurait un œil sur un buteur portugais…

 

Selon France Football, « les dirigeants marseillais se sont renseignés sur Orlando Sa, buteur du Standard de Liège ». L’attaquant de 29 ans a rejoint la Jupiler League l’été dernier après avoir connu plusieurs championnats (Portugal, Angleterre, Chypre, Pologne). Il a marqué 17 buts la saison dernière. Cette international portugais (1 sélection) pourrait être transféré pour un montant estimé à 5M€, à deux ans de la fin de son contrat. Une option qui semble peu crédible…

 


 

Après Rekik, un autre défenseur marseillais en Bundesliga ?

 

 

doria-conf-OM4

 

 

C’est officiel, Karim Rekik s’est bien engagé avec le Herta Berlin pour 4 millions d’euros bonus inclus. Mais il pourrait bien ne pas être le seul marseillais à signer dans un club allemand. Après l’échec de son transfert au Sporting Portugal, Matheus Doria pourrait bien suivre son ancien partenaire.

 

Selon le journal allemand Bild, Hanovre serait intéressé par le profil du défenseur brésilien. Dans un tweet du 20 juin, le journaliste sportif Nicolas Vilas avait déjà évoqué un intérêt de la sorte (voir ci-dessous). Le club allemand qui revient en première division après une deuxième position en Bundesliga 2, doit se renforcer considérablement pour ne pas faire l’ascenseur. Sous contrat jusqu’en 2019, le défenseur central de 22 ans pourrait rapporter près de 7 millions d’euros, c’est en tout cas ce que demanderait l’Olympique de Marseille au club allemand.


 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0