PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Sacrifier Lopez, une erreur !

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Maxime Lopez @Icon Sport

L’OM se prépare à un été agité sur le mercato. Plusieurs joueur vont quitter le club, Maxime Lopez pourrait être sacrifié si certains cadres ne trouvent pas preneur…

 

 

Ce mercredi, le quotidien l’Equipe évoque la grande lessive annoncée pour cet été. Le journal explique que plusieurs cadres sont sur le départ mais que l’OM pourrait être obligé de sacrifier un de ses jeunes talents pour renflouer les caisses : « Si Marseille n’arrive pas à réaliser de belles ventes avec des joueurs qu’il souhaite voir partir, il pourrait réfléchir à lâcher un ou deux de ses bons jeunes comme Maxime Lopez (21 ans), sous contrat jusqu’en 2021, et suivi par le Séville FC. »

 

Lopez sacrifié si l’OM n’arrive pas à réaliser de belles ventes ?

 

Choisir Maxime Lopez, ou Boubacar Kamara d’ailleurs, serait une grave erreur. L’OM a donné de trop gros salaires à des joueurs trentenaires et va devoir trouver une solution pour retrouver une masse salariale acceptable. Transférer un Florian Thauvin en cas de belle offre est compréhensible, par contre déjà sacrifier un emblème de sa formation est un mauvais message. Si certains ont toujours une image négative du milieu de terrain, estimant que ce dernier fait des passes sans intérêt et qu’il est trop léger physiquement, il suffira d’écouter Gérard Gili (voir vidéo ci-dessus) pour se faire une idée plus précise de l’importance de Lopez dans le jeu olympien.

 

Lopez doit rester, l’om doit garder ses jeunes talents

 

Maxime Lopez s’est imposé au milieu de terrain, le jeune joueur de 21 ans a su se montrer au niveau quand l’équipe tanguait en début d’année. Un jeune joueur talentueux, avec du caractère et un profil particulier ne peut pas être vendu aussi vite. Si la nouvelle direction veut miser sur la formation, les deux jeunes minots doivent s’installer durablement comme des éléments forts du onze. Avec 77 matches en Ligue 1, ce dernier dispose déjà d’une expérience et doit continuer d’évoluer dans son club formateur. Maxime Lopez doit encore rester à l’OM, le transférer si tôt serait déjà un échec de la politique de formation… sauf offre mirobolante.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0