PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Sampaoli voulait bien recruter Ben Arfa ?

Mis à jour le - Publié le
Ben Arfa présentation officiel à Nice

L’ancien joueur de l’OM, du PSG et de Lyon, Hatem Ben Arfa s’est finalement engagé avec le LOSC durant le mercato hivernal. Le quotidien l’Equipe confirme toutefois que l’Olympique de marseille avait bien pensé à lui cet été.

L’Olympique de Marseille a-t-il exploré la piste Hatem Ben Arfa cet été ?  Il semblerait que oui à en croire les dernières informations du journal l’Equipe qui, dans son édition du jour, revient sur les contacts entre l’ancien joueur du PSG et de Lyon avec Marseille durant le dernier mercato estival. Le quotidien sportif confirme ainsi des échanges « constructifs » en vision  pendant plus d’une demi-heure avec le coach olympien Jorge Sampaoli qui « pouvait être intéressé par son profil ».

Réserver un stage de football

La divulgation de cette conversation dans la presse, aurait toutefois totalement heurté la direction de l’Olympique de Marseille qui a immédiatement  décidé d’abonner ce dossier.

Un échange constructif avec Ben Arfa ?

Le président du club marseillais Pablo Longoria n’avait d’ailleurs pas hésité commenter de dossier publiquement en conférence de presse :  « Ce que je n’apprécie pas du tout, en revanche, c’est qu’on rende public des discussions individuelles et qu’on se serve de l’OM à des fins personnelles. Ce n’est pas quelque chose que je n’accepterai jamais. C’est le contraire de la mentalité de groupe. Je précise que c’est Ben Arfa qui a contacté Sampaoli, et pas le contraire »

A lire : #VenteOM : Tentative d’autopsie d’un drama disproportionné

Après son départ de Bordeaux et plus de six mois d’inactivité, Hatem Ben Arfa a donc fini par retrouver un club en Ligue 1. L’ancien olympien s’est en effet engagé avec le LOSC durant le mercato hivernal. A 34 ans ce sera certainement peut être son dernier challenge :

« Je suis un amoureux du foot. Je n’ai pas voulu aller dans des Championnats qui n’étaient pas orientés foot (destinations exotiques). J’ai envie de retrouver la compétition. Je suis frais. Mon objectif personnel, c’est de donner le maximum, de donner ma part pour aider l’équipe. (…)  À 34 ans, je me connais très bien. J’ai déjà connu pas mal de périodes où je ne jouais pas. J’ai donc très bien travaillé en conséquence. Je savais sur quelle zone il fallait insister pour rester compétitif. J’ai essayé de garder le rythme que l’on connaît en club, les structures, l’entraînement avec ballon. Je voulais avoir un cycle de travail et arriver frais dans un club. J’avais un échange quotidien avec un préparateur physique pour savoir sur quels points je devais travailler. Je me sens très bien. Après, le coach et le staff médical détermineront tout ça. » Hatem Ben Arfa – Source : Conférence de presse

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0