Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato OM : Si Muniain ne vient pas, Ntep, la bonne affaire à saisir en Janvier ?

Par
Paul Georges NTEP - 23.02.2014 - Rennes


Pourquoi ne pas tenter de recruter Paul-Georges Ntep ? La rédaction de Footballclubdemarseille.fr donne son avis…

 

Oui, parce que…

Il n’a plus que six mois de contrat

Le natif de Douala arrive en fin de contrat en Juin prochain et le stade rennais risque de voir partir l’un de ses joyaux gratuitement.

Si l’OM venait à se manifester, le club marseillais serait en position de force dans les négociations et pourrait le payer moins que les dix millions avancés par le site transfermarkt.

 

 

Encore relativement jeune

Âgé de 24 ans, Ntep a un profil finalement assez similaire à celui de Florian Thauvin. Les deux hommes s’étaient d’ailleurs côtoyés en espoir. Révélés très jeunes puis un peu stoppés par des blessures ou des mauvaises saisons, ils sont à un tournant de leurs carrières.

La réussite de « Flotov » pourrait encourager et Ntep et les dirigeants marseillais à voir d’un bon œil ce transfert. La revente est dans tous les cas toujours possible pour ce genre d’éléments.

 

 

Vous l’aviez plébiscité dans le onze de FCM

Le rennais fait partie des joueurs que vous souhaitiez voir arriver à l’OM lorsqu’on vous a consulté sur l’équipe idéale à recruter pour 100M€.

Preuve s’il en était besoin qu’il jouit d’une belle petite cote chez les supporters marseillais.

 

 

A lire aussi : Le onze idéal pour l’OM de McCourt par les lecteurs de FCM

 

 

Njie, Sarr, Alessandrini, Cabella tout simplement…

Le titulaire au poste d’ailier gauche à l’Olympique de Marseille actuellement se nomme Clinton Njie. Bouna Sarr, Romain Alessandrini et Rémy Cabella n’ont pas fait beaucoup mieux à ce poste (mis à part face à Lorient) et le jeu marseillais tangue beaucoup trop à droite.

 

 

onze-de-depart-mc-court-3

 

 

 

 

Non, parce que…

La priorité pour cette saison ne se situe pas là

Même si ni Rémy Cabella, ni Bouna Sarr, ni Romain Alessandrini n’ont convaincu au poste, il y a tout de même kyrielle de postulants dans l’effectif actuel. Alors que le milieu de terrain défensif est très dégarni tout comme les cotés de la défense. N’est-ce pas plutôt sur ces postes qu’il faudrait se concentrer ?

 

 

Muniain est la priorité

Selon le quotidien sportif l’Equipe : « qu’Iker Muniain (Athletic Bilbao) est courtisé assidûment. »

 

 

Rennes est gourmand…

 

Invité de l’émission Pleine Lucarne sur la chaîne TVR, René Ruello a fait le point sur la situation de l’international français: « Si PG ne veut pas partir, il ne partira pas. On va en discuter. S’il ne part pas, il s’est engagé à prolonger. Son prix ? Ça dépend de ce qu’on nous proposera. À 7 M€, ce n’est même pas la peine ».

 

Son agent

Le nom de Jean Christophe Cano, qui s’occupe des intérêts de Ntep, exhume des souvenirs peu réjouissants de l’histoire toute récente de l’OM. Pas forcément le genre de choses que l’on veut revoir à l’OM.

Après cela ne lui a pas empêché non plus d’être le représentant de Gignac pendant ses cinq années olympiennes.

 

 

 

Maintenant, c’est à vous d’en parler ! Donnez nous votre avis en commentaire sur cet article, sur Facebook ou twitter ! On vous attend.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0