PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « Ceux qui pensent que je ne peux pas m’imposer en Angleterre se trompent »

Publié le - Mis à jour le

Florian Thauvin s’est exprimé cette semaine dans les colonnes de Onze Mondial dans une longue interview. Il a notamment évoqué son échec en Angleterre.

 

 

L’attaquant marseillais est donc revenu sur sa courte expérience on Angleterre du côté de Newcastle en 2015. Transféré par Vincent Labrune alors qu’il ne souhaitait pas quitter le club phocéen, il n’aura finalement disputé que 16 matchs en Angleterre avant de revenir à l’OM. Au cours d’un long entretien dans Onze Mondial, l’ancien joueur de Bastia explique qu’il a désormais les moyens de s’imposer dans le championnat Anglais.

 

J’ai changé, j’ai grandi, j’ai mûri,  j’ai progressé — Thauvin

 

A lire aussi : OM : Thauvin est très clair, sans ligue des champions ce sera dur de rester…

 

« Là-bas, on ne m’a clairement pas donné ma chance. Je suis arrivé, j’ai joué deux ou trois matchs comme titulaire et le quatrième match, notre attaquant prend un carton rouge et je passe en pointe face à Arsenal. Ce n’est pas mon poste et il n’y a pas de miracle. Derrière, je n’ai plus jamais rejoué. Ceux qui disent ou pensent que je ne peux pas m’imposer en Angleterre se trompent. C’est totalement faux. Peut-être à l’époque, oui. Aujourd’hui, c’est totalement faux. J’ai changé, j’ai grandi, j’ai mûri, je me connais mieux et j’ai progressé. Aujourd’hui, je sais que je suis capable de m’imposer en Angleterre. » – Florian Thauvin – Source : Onze Mondial
 
 
Après un premier échec en Angleterre il est souvent très difficile d’y retourner par la grande porte. Il est toutefois clair que depuis sa première expérience ratée, le natif d’Orléans a franchi un gros palier. Il est également devenu international français et Champions du Monde.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0