OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Rumeur Mercato OM : Un jeune crack nigérian visé pour remplacer Thauvin ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Henry Chukwuemeka Onyekuru Jupiler Pro League - Club Brugge

Pisté par l’Olympique de Marseille, l’attaquant nigérian Henry Onyekuru est également convoité par de nombreux clubs européens. Mais Everton semblerait bien décidé à le conserver…
 

 

En cas non-qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM pourrait voir plusieurs de ses cadres quitter le club lors du mercato estival. Alors que Florian Thauvin est courtisé par des cadors européens et que la prolongation de Mario Balotelli n’est toujours pas résolue, les dirigeants marseillais souhaiteraient se renforcer dans le secteur offensif. Ils auraient d’ailleurs repéré un jeune attaquant nigérian de 21 ans évoluant du côté de Galatasaray selon le média anglais Team Talk. Mais ce dernier serait convoité par de nombreuses équipes européennes…

 

un transfert avoisinant les 25M € pour onyekuru

 

A lire aussi : Mercato OM : Garcia refuse d’évoquer la prolongation de ce joueur clé…

 

Passé par la Belgique et le KAS Eupen de 2015 à 2017, Henry Onyekuru a signé en 2017 à Everton. Mais il n’a toujours pas évolué avec le club anglais pour faute de permis de travail. Il a donc été prêté du côté d’Anderlecht la saison passé, pour qui il a inscrit 10 réalisations en 28 matches. Toujours sous forme de prêt, il fait cette année les beaux jours de Galatasaray. De nombreux clubs européens se sont placés pour son recrutement dont le PSG, l’OM, Monaco, Dortmund, Naples, Séville ainsi que Galatasaray. Mais Everton serait bien enclin à conserver son jeune talent, et de le voir enfin jouer dans son équipe.

 

 

Le chiffre : 11

Henry Onyekuru a inscrit 11 buts en 33 matches sous les couleurs de Galatasaray toutes compétitions confondues cette saison.