OM Mercato Mis à jour le - Publié le - Par

Mercato OM : Un grand d’Europe veut négocier à la baisse le transfert de Thauvin ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin - Marseille

Envoyé en Italie selon plusieurs rumeurs, Florian Thauvin intéresserait fortement l’AC Milan selon la presse italienne. Mais le club milanais souhaiterait négocier à la baisse son prix de vente…

 

 

En cas de non qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine, l’OM devrait enregistrer un manque à gagner de plusieurs dizaines de millions d’euros. La direction marseillaise serait donc dans l’obligation de se séparer de ses joueurs avec la plus grosse valeur marchande. En tête de ce classement figure Florian Thauvin. Estimé à 60M€ par l’Observatoire du Football (CIES), les rumeurs autour d’un probable départ de l’attaquant olympien n’ont jamais été aussi fortes.

 

En effet ce dernier n’a jamais caché sa volonté de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. En décembre dernier Thauvin déclarait dans le Onze Mondial : « Pour l’instant, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Mais je ne tiendrai pas le même discours si l’OM est en Ligue des champions ou si l’OM n’est pas en Ligue des champions. Aujourd’hui, il est clair que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et je suis très honnête avec ça. » Une déclaration qui n’aurait pas laissé insensible l’AC Milan…

 

la somme demandée par l’om refroidirait l’AC Milan ?

 

Selon les informations du journal italien La Gazzetta dello Sportl’AC Milan serait intéressé par le profil de Florian Thauvin. Mais l’indemnité de 50M€ dissuaderait les dirigeants milanais. Ces derniers ont bon espoir de diminuer le montant de la transaction, Thauvin n’ayant plus que deux années de contrat avec l’OM. Ce dernier remplacerait sur l’aile droite l’espagnol Suso, décevant cette saison…