OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato OM : Un jeune gardien camerounais formé au Barca dans le viseur

Info Chrono
.
Top articles de la semaine
Andre Onana - Ajax


D’après les informations de RMC, l’OM s’intéressait à André Onana ! Ce jeune gardien de 21 ans connait Andoni Zubizarreta ... Ce dernier l’a fait venir en Catalogne et le voyait comme un futur gardien titulaire du FC Barcelone avant qu’il ne signe à l’Ajax Amsterdam en janvier 2015. L’international Camerounais (1 sélection) a aujourd’hui remplacé Jasper Cillessen dans les buts du club Hollandais et il réalise une saison exceptionnelle … Il a réussi à garder sa cage inviolée au cours de 20 matchs ! Le directeur sportif Marseillais aurait donc toujours de l’affection pour ce joueur et le suivrait de très près. Néanmoins, la concurrence est forte pour le portier qui dispute ce soir un quart de finale retour de Ligue Europa face à Schalke 04.

 

 

 

Des clubs Français également sur le coup ?

 

 

 

En effet, le gardien suscite l’intérêt de deux clubs Français … Ainsi, Bordeaux et Nice sont également sur le coup ! Le Bayern mais aussi Villareal ont approché le portier dont le contrat prend fin en juin 2018. Et selon RMC, Onana exigerait un poste de titulaire , ce que nous pourrait pas lui offrir le Bayern ou l’OM qui souhaiterait signer un gardien d’expérience et rêverait d’un retour de Steve Mandanda. La piste la plus sérieuse serait donc la piste Bordelaise puisque les dirigeants Girondins chercheraient à préparer le départ de Cédric Carrasso et voudraient un jeune gardien pour le remplacer.

 

 

 

Un transfert de 5 millions d’euros ?

 

 

 

Il est fort probable que le jeune portier rejoigne le championnat de France la saison prochaine … C’est un pays qu’il apprécie et dont il entend beaucoup de bien de la part de ses compatriotes. RMC affirme que son avenir devrait se jouer dans les prochaines semaines et que l’Ajax pourrait accepter une offre de 5 millions d’euros seulement pour le laisser filer. Une véritable aubaine pour les clubs de Ligue 1 ?