OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : Plutôt l’Italie pour Marcus Thuram ? Pas forcément…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Marcus Thuram @Icon Sport)

En proie à des difficultés offensives cette saison, l’Olympique de Marseille cherche à se renforcer sur le front de l’attaque selon RMC Sport.

 

 

Mal en point lors de ce début d’exercice 2018-2019, l’OM cherche à faire venir des recrues offensives lors de ce mercato d’hiver. Le dossier Balotelli battant de l’aile, le nom de Marcus Thuram était cité du côté de l’Olympique de Marseille. Le guingampais livre une première partie de saison encourageante, où il à déjà inscrit sept buts en quatorze apparitions. Selon RMC Sport, Thuram aurait été interviewé par le média italien La Gazetta à l’issue de la victoire surprenante de Guingamp sur la pelouse du PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (2-1).

 
« Si une équipe italienne m’appelle, peut-être » — Thuram
 

« J’ignore de quoi demain sera fait. Je suis bien à Guingamp, on verra de quoi sera fait le futur. Si une équipe italienne m’appelle, peut-être. Mais on ne m’a jamais appelé. » Marcus Thuram  – La Gazetta

 
Marcus Thuram, c’est non cet hiver

 

Toutefois le président de l’En Avant Guingamp Bertrand Desplat avait clairement fait savoir qu’un départ du jeune buteur de 21 ans n’était pas envisageable. En effet il avait déclaré le mercredi 2 janvier à L’Équipe que « Marcus fera les six prochains mois à Guingamp. Il n’y a ni sujet ni débat. Que les clubs réservent leurs offres pour cet été ». Le président et le joueur ne sont visiblement pas sur la même longueur d’onde…