Replay Publié le - Mis à jour le - Par

Mercato : L’OM l’a laissé filer, il est devenu un des meilleurs attaquants de Premier League…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Roberto Firmino

 

Le mercato n’est pas une science exact. Difficile de déceler tout le potentiel d’un joueur, son caractère, son mental… Les clubs passent à côté de jeunes talents qui explosent ensuite ailleurs. C’est aussi le cas de l’OM, qui en 2009 n’a pas conservé l’attaquant brésilien Firmino. Ce dernier fait actuellement les beaux jours de Liverpool !

 

Le média Bleacher Report, raconte que l’OM, alors dirigé par Gerets a fait venir Roberto Firmino en 2009 pour passer un essai. L’attaquant brésilien n’avait que 18 ans, ses belles prestations avec son club de Figueirense avait suscité l’intérêt d’Arsenal et du PSV Eindhoven. Le jeune attaquant n’avait pas pu rejoindre Marseille dans un premier temps, bloqué par les douanes de Madrid :

 

Marseille nous a demandé de le laisser passer quelques semaines avec eux

 

« Marseille nous a demandé de le laisser passer quelques semaines avec eux et on a accepté. A cette époque, les Brésiliens qui allaient en Espagne devaient présenter tout un tas de documents, carte de crédit, attestation d’assurance maladie, preuve de logement. Il n’allait pas rester à Madrid, c’était juste une escale. Mais il ne l’ont pas laissé continuer son voyage. » Erasmo Damiani – ex-directeur sportif de Figueirense

 

 

Firmino jugé trop timide par l’OM

 

 

Finalement Firmino reviendra un mois plus tard, via Paris. Le jeune attaquant de 18 ans s’entraînera avec la réserve et même avec les professionnels olympiens à plusieurs reprises. Malgré des qualités évidentes, les recruteurs marseillais estimeront que le jeune joueur était trop timide. La clause d’1M€ ne sera pas payé et Firmino débarquera un an plus tard en Europe, à Hoffenheim,. On connait la suite, un transfert de 40M€pour Liverpool en 2015 et un niveau de jeu de plus en plus convaincant !